Après avoir passé de très bons moments dans ce joli petit lagon à Lanzarote, nous avons repris la voiture pour continuer à visiter le nord de l'île. Et tout au nord se trouve le Mirador del Rio, un promontoire qui surplombe l'océan à plus de 450 mètres de hauteur.
C'est drôle de se retrouver aussi haut en si peu de temps. Il s'appelle Mirador del Rio parce qu'il offre une vue imprenable sur le Rio, un delta qui sépare l'île de la Grâciosa de Lanzarote. Mais la première chose que nous voyons en arrivant, c'est le symbole du Mirador, un poisson qui me parait être une sole vue du dessus, non ?
Derrière lui se trouve un restaurant panoramique où l'on peut manger avec une vue à couper le souffle. Mais si vous pensiez pouvoir passer la porte du restaurant pour profiter de la vue sans vous restaurer, c'est raté, il faudra vous acquitter de 4€ par personne (tarif 2015).
Les chemins qui entourent le restaurant sont fermés par des barrières pour que les gens ne puissent pas contourner le bâtiment pour voir la vue depuis l'extérieur.
Par contre, juste avant le restaurant il y a une route qui part sur la gauche et qui est tout à fait gratuite. On a la même vue que depuis le restaurant mais.. Décalée de quelques mètres ;)
Côté pile, un beau paysage avec les volcans en fond...
...Et côté face, la voilà ! La Graciosa dans toute sa splendeur.. Quelles couleurs ! Le soleil déclinait et nous avons profité d'une lumière absolument magnifique et de températures bien plus agréables qu'en début d'après midi, quand la chaleur est intense.
L'occasion de prendre plein de jolies photos de cette petite île connue pour ses plages idylliques.
Il y a des traversées tous les jours pour s'y rendre depuis le port d'Orzola, au Nord de l'île. Les gens aiment s'y rendre le matin et louer un vélo sur place pour se promener, puis rentrer le soir venu. Nous ne l'avons pas fais, nous n'avions qu'une petite semaine à Lanzarote et nous avions bien rempli notre planning !
Mais ce doit être formidable de se promener et de se baigner à la Graciosa.
Derrière la Graciosa on aperçoit de petits îlots qui font partie de l'archipel de Chinijo. L'océan atlantique est vraiment magnifique, de près comme de loin !
Après en avoir pris plein les mirettes nous rentrons à l'hotel, c'était une journée bien remplie entre le lago verde et le sud-ouest de lanzarote le matin puis le lagon et le mirador l'après midi !
Nous repartons donc de l'extrême nord vers l'extrême sud : Environ une heure de route.
A dimanche prochain pour une nouvelle escapade canarienne !
superbe !!! bonne journee
RépondreSupprimerTrès beau !! Ça donne de plus en plus envie d'y passer quelques jours !! D'ailleurs j'ai soumis l'idée a ma fille pour leurs prochaines vacances !! Merci cindy ! Gros bisous
RépondreSupprimerMerci pour ce partage c'est magnifique!
RépondreSupprimerMoi je n'ai passé qu'une journée à Lanzarotte et grâce à toi je découvre d'autres coins que je n'ai pu voir!
Bises.
Encore de superbe photo vraiment merci pour ce partage.
RépondreSupprimerBonne soirée
bises
C'est très beau décidément et fait envie.
RépondreSupprimerça devait être un beau petit tour ! quels jolies paysages !
RépondreSupprimer