Nous revoici à Lanzarote le temps d'un après midi ensoleillé. Cap au nord-est de l'île, direction Orzola ! Nous avons trouvé de magnifiques piscines naturelles à l'eau turquoise très chaude et peu profonde (un mètre maximum).
Ces piscines ou ces lagons sont très prisées mais curieusement on y entendait parler uniquement l'espagnol, ce qui est plutôt rare à Lanzarote car il y a énormément de touristes allemands ou anglophones.
J'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé le nom de cet endroit si joli et agréable. Si vous êtes à Lanzarote et que vous avez envie de vous y rendre, il faut aller direction Orzola le petit village de pêcheur, en passant par la route qui longe la côte et qui remonte du sud au nord. Les lagons sont juste avant le village sur la droite.
Côté montagne, l'eau doit faire tout au plus 50cm de profondeur. Pas cool pour nager mais.. Très bien pour barboter et prendre le soleil dans une eau à 30 ou 32°C.. Sans personne autour ! Les touristes sont sur la piscine la plus "profonde" côté océan.
Nous avons aimé ce sable blanc, cette eau claire et surtout la présence de ces roches noires qui contrastent dans un paysage très pastel. Dans les flaques d'eau entre les rochers, on peut voir de petits poissons de roche et des crevettes transparentes.
Je crois qu'il est difficile de trouver une eau plus claire !
Côté océan, la piscine est beaucoup plus prisée ! Par contre attention, quand il y a beaucoup de monde l'eau se trouble, on ne peut plus voir les rochers sous nos pieds. Gare aux blessures !
Au revoir jolis lagons, nous partons pour le mirador del Rio, à suivre dimanche prochain.. Bonne journée à tous :)
C'est vraiment dépaysant ce lagon! Bon début de semaine Cindy
RépondreSupprimerVraiment superbe. Merci de partager ça avec nous ma Cindy.
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Christelle
Rolalala la clarté de l'eau !!
RépondreSupprimerBisous bisous
MAGNIFIQUE!!!!!!
RépondreSupprimerEn fouinant en-dehors des lignes touristiques on découvre des merveilles.
Bisous.