Curry de courgettes

D'habitude je mets environ 6 mois à poster une recette de cuisine que je viens de tester (j'exagère à peine) mais là je ne pouvais pas vous laisser dans l'ignorance, je me devais de publier ça au plus vite. Cette recette est :
  1. Extrêmement rapide
  2. Avec très peu d'ingrédients
  3. Lightissime sans lactose
  4. Etonnament délicieuse
Alors déjà, je cherchais une recette pas grasse avec des courgettes, je me suis donc dirigée vers des recettes paléo. Je sais que tu viens d'exploser de rire parce que moi manger paléo, il y a de quoi se gausser. Eh bien figure toi qu'en ce moment, je fais attention à ma ligne, parce que si tu veux tout savoir j'ai mangé COMME UNE VACHE pendant mes vacances et à mon retour j'ai bien vu que ça n'allait plus du tout. BREF.
Donc disais-je, je cherchais une recette paléo parce que même si je n'envisage pas d'en faire mon style de vie, je comprends parfaitement les argument de ce régime qui pour rappel recommande de supprimer les produits céréaliers et laitiers, ainsi que tous les féculents (ne me fais pas ces grosses billes c'est pas moi qui l'ai inventé). Donc à défaut de supprimer le tout, je vais beaucoup les réduire pendant quelques temps pour retrouver la ligne et aussi de l'énergie.

Du coup je trouve mon petit curry de courgette chez Expérience Paléo et me voilà en cuisine. Je mets discrètement mon lait de coco à bouillir en me disant que je raconterai à Chéri que c'est de la crème fraîche vu qu'il n'aime pas le lait de coco en salé.
Chéri débarque dans la cuisine, "Tu fais quoi ?" je me mord les lèvres avant de larmoyer "Des courgettes... AVEC DU LAIT DE COCO" (j'aurais tenu 3 secondes).
Ah. Bon, Chéri est de bonne humeur, il ne sourcille même pas. Je prépare ma popote (15 minutes montre en main pour préparation et cuisson). Révélation : C'est excellent. "Je pourrais boire des litres de cette mixture" m'assure Chéri en se resservant (la casserole n'a pas fait un pli). Je pensais que ce serait plutôt bon mais franchement, j'étais bluffée car on s'est régalés.

Voilà, vous savait tout sur la fabuleuse histoire du curry de courgette au lait de coco. Un curry que je vais tester avec plein d'autres légumes car à mon idée, avec de la courge ou des poireaux ça ne doit pas être mauvais du tout.

A la recherche de bonnes recettes express et light ? Les aubergines vapeur entrent dans les critères ! Et un petit dessert paléo que j'adore : Flan aux pommes sans lactose

curry de courgettes


Ingrédients pour deux :
  • Une grosse courgette (mais si j'en avais fais deux je crois qu'on aurait tout mangé)
  • Une petite brique de lait de coco style Suzi wan
  • Du curry
  • J'ai ajouté sur suggestion de Chéri un peu de raz el hanout, très bonne idée

Préparation du curry de courgettes :

Couper la courgette en dés.
Mettre le lait de coco dans une casserole à feu moyen, saupoudrer de curry (quantité selon vos goûts) et de ras el hanout (ou pas).
Ajouter les dés de courgette dans le lait de coco épicé. Remuer, laisser cuire 10 minutes en surveillant bien (le lait de coco monte vite). Quand la texture des courgettes vous convient, c'est prêt !
J'ai servi ce curry de courgette avec un steak et une petite salade de tomates cerises (du balcon s'il vous plait) et poivrons.

courgettes paléo

19 commentaires:

  1. Très sympa comme saveurs, recette paléo ou pas, elle me plait ! :) Et je fais pareil que toi parfois : je fais tout en douce dans la cuisine et je ne dis qu'après dégustation et verdict ce qu'il y avait dedans !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est simplement bon, ce genre de petit plat de légumes;) J'en raffole!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait une découverte aujourd'hui ! Le paléo ! c'était bien la première fois que j'entendais ça ! je suis allée voir par curiosité mais je sais maintenant que ce n'est pas pour moi ! Par contre cette petite recette est bien sympathique les courgettes c'est fade et cuites ainsi elles doivent être succulentes ! merci ma Cindy ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Paléo ? T'as des noms bien bizarre toi lolll je plaisante, une chose est sûre c'est que je me serai bien invité !
    Bisous Cindy

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais rire! Ce plat à l'air très bon. Je le note pour la tester rapidement.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Une recette toute simple avec des épices et du lait de coco qui doivent bien relever un légume pas très fort en goût. J'adhère complètement.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'ai bien rigolé en lisant ton article :-) Et je découvre avec délice ta recette, j'aime tous les ingrédients que tu as utilisé.... L'assiette est très appétissante !

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas pour exclure tel ou tel ingrédient mais plutôt d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien et privilégier des aliments sains et bons pour la santé !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa et bien équilibré, une bonne idée

    RépondreSupprimer
  10. Lait de coco et épices, voilà un paléo bien gouteux avec les courgettes! Oui les courgettes c'est le légume bien light qui se cuisine de différentes façons pour un résultat bien gourmet! Ton assiette est bien appétissante. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Si ça peut te reconforter, l'été n'a pas non plus réussi à ma ligne (qui était déjà discutable) alors ton plat light et gourmand, moi je prends sans hésiter

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton plat le soleil revient bizzz

    RépondreSupprimer
  13. C'est à tester rapidement et ça a l'air délicieux. Merci Cindy

    RépondreSupprimer
  14. C'est dingue, aujourd'hui, j'ai cuisiné du curry d'aubergine. La prochaine fois j'essaie avec des courgettes !

    RépondreSupprimer
  15. Cette recette est sublime, simple, rapide et gourmande!

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai réalisé, et hmmmmmmm que c'est bon!
    Merci
    Bises
    Annelise

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Recette testée hier, et le chéri a validé et en a redemandé, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  19. J'étais dans la douleur quand mon copain m'a quitté, je voulais qu'il revienne. On m'a lu des témoignages sur un sortilège d'amour appelé Dr Ogala sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex-amoureux dans les 48 heures. Sincèrement, je me demandais si c'était réel et si cet homme pouvait vraiment m'aider à ramener mon amant que j'aime tant. J'ai décidé de le contacter parce que j'aime tellement mon petit ami et que nous sommes séparés depuis quelques mois, il m'a tellement manqué. J'ai essayé tous les autres moyens pour le récupérer mais je n'ai pas pu. J'ai contacté le Dr Ogala et il m'a dit que mon ex reviendrait vers moi dans les 48 prochaines heures. Le Drogala l'a libéré pour savoir à quel point j'aimais et je voulais qu'il revienne. Et a ouvert les yeux pour imaginer tout ce que nous avons partagé ensemble. Mon ex est de retour vers moi. Alors que j'écris ce témoignage avec joie dans mon cœur en ce moment. Je suis l'Homme le plus heureux du monde, mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort que ce qu'il était avant même qu'il ne parte et rompe avec moi. Tous mes remerciements vont au Dr Ogala pour le travail excessif qu'il a fait pour moi en m'aidant à retrouver mon ex petit ami. Je voudrais déposer l'adresse e-mail du Dr Ogala ici et j'espère que vous verrez ce témoignage et que vous le contacterez si vous avez un amant que vous voulez vraiment revenir .. EMAIL: Drogalad02@gmail.com OU
    APPEL / WHATSAPP: +2347049668119 .. MERCI ...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :