Pour terminer ma pâte de pistache et les quelques framboises surgelées qui traînaient, j'ai préparé les meilleurs financiers que j'ai fais jusqu'à présent : Pistache et framboise est une association vraiment d.i.v.i.n.e !
Quand chéri à mordu dans l'un de ces financiers maison j'ai cru qu'il en tombe à la renverse. Je lui ai pourtant interdit de goûter à mes pâtisseries quand il est debout, c'est trop dangereux ! Il vaut mieux s'asseoir avant, comme ça si on tombe de plaisir on ne se fait pas trop mal.
Enfin bref, tout ça pour dire que ces financiers sont mortels.
J'avais la flemme de faire deux fournées alors j'ai mis le reste de pâte dans mes moules à tartelettes (ils viennent de chez mon partenaire Cakemart). Et je les trouve trop choux mes financiers en petite fleur ^^
Pour la recette je ne me suis pas pris la tête du tout, j'ai reprise la base de mes financiers à la framboise, au lieu d'écraser mes framboises dans la pâte je les ai joliment déposé par dessus. J'ai ajouté ma pâte de pistache et des morceaux de pistaches grillées non salées.
Si vous aimez les financiers vous devriez aussi jeter un coup d'oeil à la recette des financiers à la pâte à tartiner.. Pas mauvais du tout :)
Ingrédients pour une vingtaine de financiers :
- 200g de sucre (je crois que j'en ai mis 160g)
- 150g de beurre
- 150g de poudre d'amandes
- 150g de blancs d'oeufs (5 blancs)
- 50g de farine
- Une poignée de framboises
- De la pâte de pistache (j'en ai mis deux cuillères à soupe)
- Une pincée de sel
Préparation des financiers pistache framboise :
Préchauffer le four à 200°C.
Préparer un beurre noisette : Couper le beurre en petits dés, le mettre dans une casserole à feu doux pendant plusieurs minutes. Il doit prendre une teinte noisette et dégager une odeur très typique. Retirer la casserole du feu et en plonger la base dans l'eau froide pour stopper la cuisson du beurre.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec la poudre d'amandes, la farine et une belle pincée de sel.
Battre les blancs en neige très ferme. Les incorporer délicatement à la préparation précédente. Ajouter peu à peu le beurre noisette, tout en mélangeant, jusqu'à ce que la pâte devienne bien homogène.
Verser la pâte dans les moules en silicone (si besoin, les graisser légèrement). Je vous recommande de remplir vos empreintes moins haut que les miennes car beaucoup de financiers n'étaient pas présentable, la pâte a trop gonflé.
Parsemer chaque financier de framboises (pour moi congelées) et de morceaux de pistaches concassées si vous en avez sous la main.
Enfourner 10 minutes, les financiers doivent être bien dorés. Les démouler tout de suite et laisser refroidir sur une grille.
Oui c'est une belle association;) Qui a aussi un franc succès ici...
RépondreSupprimerHa oui j'en ai fait aussi il y a quelques temps pour mon amoureux car moi je n'aime pas la pistache ! Il a adoré!! ^^
RépondreSupprimerBonne soirée, bises!
Tu as raison irrésistible association !
RépondreSupprimerHummmm je t'en prend tous ce que j'aime!
RépondreSupprimerBelle journée
bisous
C'est vrai qu'ils ont l'air tops et que cette alliance doit être à tomber ! Faudrait pas que ton chéri se blesse quand même ^^ En tout cas tes financiers sont très jolis avec cette alliance de couleurs et fort appétissants !
RépondreSupprimerBon vendredi Cindy, bisous.
Tu sais ma Cindy que je pars en vacances et de ce fait je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent ! notamment en petits gâteaux, tu penses bien que de voir ces magnifiques financiers me font saliver !! j'ai encore plus envie de petits gâteaux maintenant !!! Ils doivent être si bons !!
RépondreSupprimerJe te dis à bientôt ! je ne sais pas dans combien de temps je pourrais à nouveau publier, mais je passerai te voir promis ! Gros bisous ma Cindy
Pistache et framboises, l'association à tomber!
RépondreSupprimerTu nous gâtes avec ces financiers! miam miam!! :) J'ai vu ton oeil du tigre chez Nancy et il est de toute beauté!! bravo! gros bisous
RépondreSupprimerTrès belle association et de bon matin ca met l'eau à la bouche !!
RépondreSupprimerBisous et bon WE Cindy
Rolala comment ça doit être une tuerie !
RépondreSupprimerJe crois que je serais tombée à la renverse !!
Des bisous
:) Si je les fais, je les dégusterais assise donc!!!
RépondreSupprimeroh qu'ils sont gourmands tes financiers!!! bisous
RépondreSupprimerils sont craquants !
RépondreSupprimerTes financiers sont à tomber !!!! Avec des framboises et de la pistache..... j'en mangerai bien quelques uns :-)
RépondreSupprimerBonne soirée
A très bientôt
Bisous
Je te souhaite un bon week end! gros bisous
RépondreSupprimerIls ont l'air divinement bons ces petits financiers, j'aime bien la légère acidité apportée par les framboises!
RépondreSupprimerbises et bon weekend!
Ils sont trop bons ces financiers miam miam
RépondreSupprimerOh oui framboises pistache ça se marie super bien, la preuve en est avec tes financiers super appétissants :)
RépondreSupprimer(^‿^)✿
RépondreSupprimerCoucou chère Cindy et merci pour ces magnifiques financiers à la pistache et à la framboise ! .... j'adore ! ❤
BRAVO !!!!
Je te souhaite un bon dimanche :)
Grosses bises de l'autre bout du monde !!!!
et avec quelques pépites de chocolat blanc, ça aurait été carrément l'extase !!!!
RépondreSupprimerIls sont magnifiques !
RépondreSupprimerIls sont beaux!!!
RépondreSupprimer