Que c'est bon les moules marinières ! Un plat haut en couleurs, convivial, sans chichis, gourmand et surtout généreux.
Bon ça fait un bail que cette recette traîne dans mon tiroir à recettes, je ne lui trouvais jamais de place dans mes publications car je privilégie toujours les ingrédients de saison. Mais j'ai finis par la caser aujourd'hui car les beaux jours reviennent et je trouve que c'est un plat ensoleillé.
Alors avec ou sans crème fraîche, bon moi je n'en mets pas parce que j'ai tendance à en mettre un peu partout ^^ Et je trouve que dans les moules, elle est tellement diluée dans l'eau des coquillages qu'elle perd un peu de son intérêt à mes yeux (j'aime bien quand elle fait une sauce épaisse). Mais ! Chacun ses goûts :-)
Vous aimez les plats avec des moules ? Vous allez vous régaler avec la mouclade au curry ou les moules aux épices.
Ingrédients pour deux personnes :
- 1,5Kg de moules
- 70g d'échalotes
- Un joli bouquet de persil frais
- 20CL de vin blanc sec
- Deux grosses gousses d'ail
- Frites ou potatoes maison
Préparation des moules marinières :
Gratter et laver à grandes eaux les moules.
Peler et émincer finement les échalotes. Laver, sécher, et hacher le persil avec ses tiges. Peler, dégermer et râper l'ail.
Dans une marmite, à feu moyen, verser les moules égouttées, les échalotes, l'ail et le persil (garder quelques brins pour décorer). Mouiller avec le vin blanc et poivrer le tout (on ne sale pas les moules, elles le sont déjà naturellement).
Couvrir la marmite et laisser cuire jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes, en remuant de temps en temps. Ca ne prend que quelques minutes, il faut bien surveiller car les moules trop cuites sont caoutchouteuses. Si vous mettez de la crème, c'est maintenant, en fin de cuisson.
Accompagner de frites ou potatoes.
je passe mon tour:!!! bisous
RépondreSupprimerTiens, je reviens justement de l'Ile de Re ou mon chéri s'est gavé de moule ! Moi je n'aime pas spécialement ça mais c'est vrai que quand elles sont bien préparées c'est plutôt pas mal ! :)
RépondreSupprimerBises, bonne soirée!
(^‿^)✿
RépondreSupprimerCoucou et MERCI pour ce partage
Ces moules marinières sont MAGNIFIQUES !
BRAVO Cindy !!!
Bises d'Asie et bonne continuation Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ !!!!!!
Oh la la et moi qui rêve de moules marinières depuis des semaines !! Tu me donnes trop envie de filer au restau ou même aux fourneaux pour en déguster, miam miam !!
RépondreSupprimerBon mercredi, bisous.
C'est le top!!! Et en plus avec des frites! miam
RépondreSupprimerÀ la belle saison, nous les attendons toujours avec une certaine impatience;)
RépondreSupprimerPerso j'adore ca !! Faudra que je teste au curry tiens
RépondreSupprimerBisous ma belle
j'adore !
RépondreSupprimerLes moules marinières c'est trop bon. Aujourd'hui tu es à l'honneur sur mon blog j'ai réalisé l'une de tes recettes.
RépondreSupprimerbelle journée
bises
Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, tu me donnes envie!
RépondreSupprimerJ'adore et en plus ça me fait penser aux beaux jours et aux vacances!! :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les moules surtout au curry!
RépondreSupprimerBonne journée, Prici
Hummm ! On adore ça à la maison. Je n'ai jamais mis de curry dedans, à tester. ^^
RépondreSupprimerMerci pour la recette. Je l'essaierai bien pour un brunch :-D Pourquoi pas ? C'est absolument à essayer à mon avis.
RépondreSupprimerj'en mange plus l'été
RépondreSupprimerj'en mange plus l'été
RépondreSupprimerça fait un petit moment que j'ai envie de moules figure toi!!! miam!
RépondreSupprimerune jolie version de moules :) faut dire que c'est tellement bon ! bisous et bon après-midi
RépondreSupprimerComme ça fait envie... Et en plus ça change du quotidien, ma seule question, comment être sure de choisir de bonnes moules ? n'ayant pas de poissonnier à proximité, je me rabats au rayon poisson de mon ami L*cl*rc, mais ça me fait tjrs un peu peur...
RépondreSupprimerSalut Nakin' ! En choisissant des bouchots je n'ai jamais eu le moindre souci en supermarché, je les prend sous vide elles sont déjà pas mal nettoyées, ça économise un énorme boulot de grattage et rinçage. Par contre un jour on a pris des moules de cordes et je ne sais pas si c'était le lot qui avait un souci ou si c'est la variété qui a un goût vraiment très différent, mais sur ce coup là on ne s'était vraiment pas régalés.. Depuis je reste fidèle aux bouchots ! Bonne soirée :)
SupprimerMoi aussi je les prends sous vide en général et j'ai moins de surprises désagréables. Voilà une recette qui fait des heureux à la maison!
RépondreSupprimerOh ! que oui c'est bon les moules marinières :-) Et pourtant, je n'en fait presque jamais... Accompagnées de frites maison, il n'en faut pas plus pour passer un savoureux moment à table !
RépondreSupprimerBonne soirée
A bientôt
Bisous
oh là tu me tentes bien car il y a longtemps que je n'ai pas manger de moules marinières!
RépondreSupprimerC'est mon fiston Pierre qui adore ça!!
RépondreSupprimerRooo que j'aime ça !! Au roquefort c'est une tuerie !
RépondreSupprimerBisous