Terrible petit gâteau au coeur de fruits ou de chocolat
Voilà qui a apaisé ma terrible envie de chocolat de ces derniers temps ! Un bon petit gâteau très chocolaté avec un coeur coulant au fruit de la passion.. Le top. Avoir un coeur coulant est extrêmement simple, il suffit de mettre à congeler le coeur gourmand : Ici du jus de fruits de la passion de ma dernière bûche mogador. On place le jus dans un bac à glaçons, au congélateur, et en cas d'urgence on n'a plus qu'à se servir.
On met un peu de pâte dans des ramequins ou des moules en silicone, un glaçon de fruits par dessus, encore un peu de pâte et au four ! A la sortie, on coupe le gâteau avec sa cuillère et on regarde notre coeur gourmand couler... Bonheur !
Ce coeur de passion est tout à fait remplaçable par de la pâte à tartiner, du coulis de framboise, du coulis de mangue, d'abricot, de chocolat blanc..
La recette vient de la Table des desserts. Pour d'autres petites envies chocolatées je vous recommande chaudement le moelleux au chocolat de Pierre Hermé avec de la fleur de sel mmmmh...
Ingrédients pour 4 à 6 ramequins :
- 3 oeufs
- 200g de chocolat pâtissier
- 80g de sucre (j'en ai mis la moitié)
- 50g de coulis de fruits de votre choix préalablement mis à congeler dans un bac à glaçons (4 glaçons de coulis = 4 gâteaux coeur coulant)
- 50g de beurre
- Une cuillère à soupe de farine
Préparation des gâteaux moelleux au chocolat au cœur coulant :
Préchauffer le four à 240°C.
Faire fondre le chocolat pâtissier selon votre méthode habituelle (pour moi c'est coupé en morceaux et au bain marie, pour Chéri c'est au micro-ondes).
Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, le chocolat fondu, puis le beurre fondu (au micro-ondes) beurre fondu puis la farine. Répartir la moitié de la pâte dans 4 ou 6 ramequins qui doivent être remplis à 1/3 de leur contenance. Poser un glaçon par dessus. Recouvrir par le reste de pâte.
Lorsque tous les ramequins sont remplis de pâte à gâteau avec un glaçon de coulis de fruit au centre, enfourner pour une dizaine de minutes en surveillant.
Comment résister à ce bon coulant
RépondreSupprimerRhoooo il est top !!!
RépondreSupprimerPour avoir déjà testé cette saveur chocolat Fruit de la passion, je sais que ton coulant devait être merveilleusement gourmand !! J'en salive en voyant ta belle photo !! C'est une très belle version peut être encore plus gourmande qu'avec la framboise ! bravo !
RépondreSupprimerJe suis passée te voir un peu au hasard car pas de newletter comme d'habitude ! Je tenais à te prévenir.... J'ai l'impression que je ne suis pas la seule car tu n'as pas beaucoup de commentaires aujourd'hui je trouve... Je t'embrasse !!
Merci à toi :) La Newsletter arrive le lendemain des publications. Comme je n'ai rien publié vendredi ni samedi, cela fait deux jours que tu ne les as pas reçues. Tu recevras celle-ci demain. Il n'y a pas beaucoup de commentaires parce qu'elle est en ligne depuis moins de deux heures ^^
SupprimerOK merci !! c'est la première fois que je m'en aperçois ! désolée mais la Newletter est bien là ! merci !! Bisous
SupprimerOh ! Et dire que je rêvais justement d'un petit gâteau au chocolat au coeur fondant cet après-midi, mais la flemme d'en faire, je venais de faire des éclairs pour chéri... En tout cas ta recette a l'air délicieuse, et ce coeur passion a l'air tout a fait exquis avec le chocolat, à quelques minutes du dîner, j'en salive !
RépondreSupprimerBisoous.
Je ne résiste jamais à un petit fondant...coulant! Et c'est vrai que l'on peut varier les "farces";)
RépondreSupprimer(^‿^)✿
RépondreSupprimerUn petit coucou chez toi !
Merci pour ce beau post !!! Extra ce superbe gâteau !
BISES d'Asie jusqu'à toi chère Cindy
P.S. Je reprends le cours de mon blog lundi matin.
oh mon dieu!!!!!!!
RépondreSupprimerHummm terriblement gourmand je suppose qu'il y en a plus pour moi !
RépondreSupprimerContente de te retrouver après 1 semaine d'absence.
Bisous
Qu'il a l'air bon!!! Super moelleux, ni trop sucré ni trop beurré, avec le chocolat qui prime, miam!
RépondreSupprimerOh purée, je ne regarde même pas sinon je vais me mettre à lécher l'écran!
RépondreSupprimerTu sais toucher mon point faible! trop beau, trop bon, trop tentant! je craque joyeusement!! :)
RépondreSupprimerune tuerie !
RépondreSupprimerHumm quelle bonne idée ce glaçon! J'essaie!
RépondreSupprimerBises et bonne soirée.
Ps j'ai fait la quiche poireaux saumon, résultat: approuvée!
hummm je fond, bisous patricia
RépondreSupprimerDifficile de resister à un tel gateau !! :-)
RépondreSupprimerComplètement décadent...j'adore!
RépondreSupprimerTrès tentant , il faut que je fasse des glaçons passion!
RépondreSupprimerbisous
hummm, bisous patricia
RépondreSupprimerAvec un coulis de mangue doit être parfait.....
RépondreSupprimerHmmmmm
RépondreSupprimerLe chocolat c'est pas trop mon truc, j'en mange à petite dose, mais en ce moment j'en ai envie, un peu comme toi LOL
Bises
Annelise
Waouwww ça donne envie :-)
RépondreSupprimeril est superbe ce gâteau...je fonds...
RépondreSupprimer