Maintenant que vous avez vu les villages de montagne de Majorque, serpenté sur la sinueuse Sa Calobra, il est temps de se détendre avec une journée plage !
A la base on voulait aller se détendre sur la plage d'Es Trenc. Mais juste pour une heure ou deux histoire de se baigner et bronzer avant de partir honorer une autre plage de notre présence (je sais c'est bizarre mais j'aime bien me balader et surtout découvrir plutôt que de passer toute la journée sur la même plage ><)
Sauf qu'à Es Trenc, on doit se garer sur un parking obligatoire qui coûte la coquette somme de 6€. Ahem. Ca fait cher l'heure de baignade, hop demi-tour et direction un village pas très loin : Colonia de Sant Jordi. Là, malgré les marquages au sol qui signifient parking payant, pas d'horodateur en vue. Un passant nous explique qu'avant toutes ces places étaient payantes mais que personne ne voulait les payer.. Alors elles sont devenues gratuites ce qui nous arrange très bien.
Nous voilà partis explorer la plage de Colonia de Sant Jordi car oui, il y en a bien une ! Elle est assez bondée, mais immense. Alors commence un périple vers la terre promise : Plage de sable fin, pas trop de touristes.
Colonia Sant Jordi : "Mais... MAIS ! Ils sont tous nus !"
Il ne faut pas s'arrêter à la plage de Colonia Sant Jordi qui est mimi mais beaucoup moins que ce qui nous attend après. Le sable est beau et l'eau est claire, c'est vrai que c'est sympa mais c'est dans le village donc il y a beaucoup de monde. Et puis des gros cailloux un peu partout dans l'eau.
Ne pas avoir peur de marcher direction Es trenc donc, car le meilleur est à venir ! Au début, on se dit que l'eau est belle.
Après... On en prend plein les yeux. Mais vraiment. On regarde la mer, on en prend plein les yeux parce qu'elle est magnifique ! On regarde la plage, on en prend plein les yeux parce que.. On est dans un coin de nudistes >< Bon, regardons plutôt la mer... La la la..
Passons donc cette zone où la pudeur n'a pas sa place et continuons à marcher le long de la mer turquoise. Et voilà, on y est. La preuve, Chéri nous fait coucou !
C'était la première fois que je me baignais dans une eau pareille. C'est étrange cette sensation d'être dans une piscine gigantesque ! Elle est chaude et peu profonde, on peut marcher sur des dizaines de mètres avant d'avoir de l'eau jusqu'à la taille. Elle est tellement claire que ça en est perturbant ! C'est vraiment la Méditerranée ?!
J'ai vraiment bien aimé ce temps passé à bouquiner, à lever fréquemment le nez de mon livre pour admirer le paysage qui nous entourait. A filer dans l'eau et revenir lézarder au soleil (ça fait mal de parler de ça en cette période de l'année mdr.)
Ah les vacances.. Allez, à la semaine prochaine pour découvrir l'endroit que nous avons préféré sur l'ensemble de notre séjour !
Et il est ou le maillot de bain ? Très belles photos, ça fait rêver :)
RépondreSupprimerJ'imagine la joie d'être dans un endroit pareil;)
RépondreSupprimerOh! là! là! la pureté de l'eau me laisse rêveuse! moi aussi je ferais bien trempette! :) :)
RépondreSupprimerAh!ah! animées les promenades!
RépondreSupprimerOui c'est merveilleux cette eau claire, je connais cela en Corse (Ma fille y habite, chouette!)
Bonne fin de journée.
Ca fait du bien de voir qu''il y a encore des coins sur cette planète où l'eau est claire !! Dommage que cette plage soir habitée par les nudistes malgré tout les coquins !! J'adore apercevoir ta frimousse cindy !! Gros bisous
RépondreSupprimerRolala la couleur de l'eau !! Trop top !! Mais euh ton chéri est pas tout nu ?! Mdr !!
RépondreSupprimerBisous ma belle
Ahhhhh, cette eau transparente, je ne peut y résister! C'est magnifique!!!! Allez je plonge!
RépondreSupprimerBon dimanche, Prici
Ohlala, la pureté de l'eau!
RépondreSupprimerj'ai juste envie de piquer une tête d'abord parce qu'il fait froid et ce soleil donne envie puis ce bleuuuuuuuuuuu superbe :)
RépondreSupprimerbisous
laurence