Les pâtes aux champignons, je ne sais pas vous mais nous je crois qu'on ne s'en lassera jamais ! C'est simple mais c'est tellement parfumé..
Comme on a mangé beaucoup de champignons des bois ces derniers temps, on a pas mal abusé sur la crème fraîche. Je voulais changer un peu même si la crème fraîche et les champignons.. On est d'accord c'est excellent !!
Mais pour celles-ci j'ai misé sur l'huile d'olive de Provence, de mon partenaire Huiles et Olives. C'était vraiment excellent aussi ! Si j'avais eu le temps j'aurais préparé des pâtes fraîches moi-même pour l'occasion, mais entre la cueillette, le nettoyage et tout ça.. Il me manquait une paire de bras !
La dernière fois je vous proposais une délicieuse omelette aux trompettes de la mort si vous cherchez d'autres idées pour vos cueillettes !
Ingrédients pour deux personnes :
- 150g de trompettes fraîches
- Une gousse d'ail
- Une échalote (toute petite)
- De l'huile d'olive extra vierge
- Pâtes de votre choix, quantité selon votre appétit
- Quelques brins de persil
- Du bon parmesan
Préparation des pâtes aux trompettes de la mort :
Nettoyer les trompettes de la mort avec un papier absorbant humide. On peut passer les trompettes sous l'eau mais alors plutôt la veille de leur consommation, pour qu'elles puissent bien s'égoutter toute la nuit. Sinon elles vont rendre leur eau dans votre casserole et vont bouillir au lieu d'être saisies, ce serait dommage.
Cuire les pâtes selon votre goût.
Pendant ce temps saisir échalotes finement éminncées dans un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter presque aussitôt les champignons, puis la gousse d'ail râpée. Attendre que les champignons soient cuits et hors du feu pour saler et poivrer.
Egoutter les pâtes, les remettre tout de suite dans la casserole chaude. Leur ajouter un bon filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et mélanger.
Servir les pâtes, les recouvrir de champignons, parsemer de persil. Pour terminer, râper un peu de parmesan au dessus d'elles.
Un plat très appétissant, justement j'ai des trompettes de la mort aux réfrigérateur
RépondreSupprimerTu me donne une idée d'accompagnement avec des trompettes .
Merci et bonne fin de journée
Absolument exquises: raffinées et gouteuses!
RépondreSupprimerVoila qui me plait !
RépondreSupprimerEffectivement je ne me lasse pas des pâtes aux champignons !! Et ta version avec des trompettes de la mort est très alléchante :-)
RépondreSupprimerBonne soirée
A bientôt
Bisous
(•ิ‿•ิ)✿ Hello chère Cindy ! :)
RépondreSupprimerCes pâtes et ces champignons se marient harmonieusement ...
ce doit être délicieux ! MIAM ! :)
MERCI pour ce partage
Passe une agréable journée !
GROSSES BISES D'ASIE
Très belle assiette !!! J'adore. Bises et bonne semaine
RépondreSupprimerTrès bonne idée, merci
RépondreSupprimerSi je croise des trompettes de la mort fraîches je tente.
RépondreSupprimerUn délice...dont je ne me lasse pas;)
RépondreSupprimerSimple mais délicieux, un plat de pâte comme je les aime !
RépondreSupprimerBonne journée
c'est très chic :-)
RépondreSupprimerCe plat a l'air mortel !! Bon nul comme jeu de mots mais il est vrai n'empêche que ton plat de pâtes devait être bien parfumé ! Même si je ne connais leur parfum car je n'en ai jamais mangé de ces trompettes, je sais que les champignons il n'y a pas mieux pour parfumer un plat !! Excellent ma Cindy ! gros bisous
RépondreSupprimerLa semaine dernière avec des amis, nous avons essayé d'aller chercher des champignons en pleine nature. Mais comme nous ne connaissons pas de coin à champignons, nous sommes rentrés bredouille haha.
RépondreSupprimerSuper ta recette, ça donne envie. C'est tellement bon les champignons
Ca sent bon d'ici, si, si si!!
RépondreSupprimerun plat de saison bizzz
RépondreSupprimerOh bah, on ne peut pas tout faire: c'est parfait comme ça; léger et Betty a raison: "ça sent bon d'ici!!" Bises & bonne journée!
RépondreSupprimerJe laisse mon assiette lol ! Des bisous
RépondreSupprimermiammmm un bon plat de pâte qui redonne des forces!!!! bisous bisous
RépondreSupprimerTu as le chic de sublimer de simples pâtes!
RépondreSupprimerbravo! ton assiette est superbe!
bizz
jamais gouter donc à tester, bisous patricia
RépondreSupprimerVoilà un plat comme je les aime... Malheureusement, nous n'avons jamais trouvé de trompettes de la mort dans le coin... sinon, ce plat serait au menu...
RépondreSupprimerBelle assiette qui me plait ! :)
RépondreSupprimer