Une superbe mangue a atterri dans mon caddy récemment (c'est fou ça, elle a sauté toute seule dedans dis donc !), et j'avais très envie d'un crumble.. J'aime bien ce dessert pas long à préparer mais très gourmand !
Pour celui-ci j'ai eu l'idée d'ajouter des copeaux de noix de coco à ma farine, quitte à avoir un résultat exotique à souhait ! Et puis un filet de citron vert sur les fruits, ça ne gâche rien et ça reste dans le thème. J'essaie d'envoyer des messages subliminaux à Chéri comme ça.. Exotisme.. îles lointaines.. soleil.. L'hypnose par l'estomac, je suis peut-être sur un truc énorme !
Quoi qu'il en soit ce crumble est très simple, mais nous avons vraiment beaucoup aimé !
Un jour dans l'une des nombreuses émissions culinaires dont nous sommes inondés, un chef a dit que la mangue c'était bon à manger cru, mais que ça n'avait pas sa place dans les desserts... Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, j'aime trop la mangue cuite pour m'en passer !
Un jour dans l'une des nombreuses émissions culinaires dont nous sommes inondés, un chef a dit que la mangue c'était bon à manger cru, mais que ça n'avait pas sa place dans les desserts... Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, j'aime trop la mangue cuite pour m'en passer !
Les petites tatins de mangue sont à tomber, il faut me croire. Sans parler du Cake à la mangue et au rhum de Sophie Dudemaine, le meilleur cake sucré que j'ai mangé. Et maintenant, ce succulent crumble vient s'ajouter à ma petite liste de desserts à la mangue pour mon plus grand plaisir !
Ingrédients pour 4 personnes :
- Une grosse mangue ou deux petites
- Un citron vert
- 75g de cassonade
- 75g de beurre
- 80g de farine
- 30g de coco râpée
Préparation du crumble exotique à la mangue :
Préchauffer le four à 190°C.
Peler la mangue et la couper en dés.
Couper le beurre bien froid en dés et les verser dans un plat creux. Ajouter la cassonade, la farine, la coco, mélanger rapidement puis sabler la pâte en amalgamant le tout du bout des doigts.
Il ne reste plus qu'à verser la mangue dans des ramequins individuels. arroser de jus de citron et recouvrir de pâte à crumble.
Enfourner pour 35 minutes. Le crumble est délicieux lorsqu'il est servit tiède. On peut l'accompagner d'une boule de glace à la vanille pour le délicieux contraste du chaud et du froid et pour rester dans l'exotisme !
Hummmmm... il me dit bien ton crumble !
RépondreSupprimerIl a compris le message Chéri? En tout cas ton crumble semble fabuleux!
RépondreSupprimerLe crumble ainsi que son copain le cake à la mangue et au rhum vont se retrouver très prochainement dans quelques belles assiettes à dessert...et ce sera chez nous;)
RépondreSupprimerPour avoir déjà testé un crumble a base de noix de coco ( celui aux fraises) je suis certaines d'apprécier tout autant ce crumble des îles! bonne idée et en plus c'est un fruit que j'adore ))) bonne soirée
RépondreSupprimerAlors là c'est du dessert exotique à souhait en effet, et d'excellents ingrédients pour accompagner la mangue ! C'est vrai qu'en crumble je n'y pensais pas, alors que c'est tellement bon et vite fait... Et si la mangue est l'un de mes fruits favoris à manger cru, j'avoue qu'en cuit je ne connais pas encore... Pour l'heure je vais aller zieuter ce cake qui m'intrigue ^^
RépondreSupprimerBisooous.
Ha on a du voir la même émission (*-*) ou j'ai entendu cette grande ânerie qui dit que la mangue ne se cuit pas! C’est pourtant tellement bon dans les gâteaux!!
RépondreSupprimerHehe l'hypnose par le ventre, je suis sure que ça peut fonctionner. En tout cas, avec mon homme, c'est sur que marcherai (bon pas la mangue parce qu'il n'aime pas ça!)
En tout cas ton crumble à l'air délicieux, et j'adore la mangue, alors je la met de côté pour la tester!
Bonne soirée, bisous!
Muhmmmm!! Pas trop fan de mangue à la base mais ton crumble me tente bien! Bises et bonne fin de soirée
RépondreSupprimerOula, toutes ces saveurs qui se mélangent, je dis ouiiii!
RépondreSupprimerHa oui, je me rappelle un chef dire ça à la télé. C'était pas dans Top Chef? Il me semble. Moi aussi j'aime bien la mangue cuite... Et crue aussi d'ailleurs... Un très bon fruit et tu en as fait un très bon dessert.
RépondreSupprimerSuper le crumble à la mangue
RépondreSupprimerje conserve l'idée
bonne journée
Totalement d'accord avec toi...la mangue est aussi bonne crue que cuite...
RépondreSupprimerMiam ! Bonne idée avec la mangue, jamais testé ! :-)
RépondreSupprimerJoli dessert exotique et gourmand ! :)
RépondreSupprimerAh tiens toi aussi tu as une mangue qui a sauté dans ton caddie!!! faut croire qu'on a affaire à un gang LOL!
RépondreSupprimerBon ben ta recette tombe à pique!
Bises
Annelise
hum j'arrive
RépondreSupprimerAlors là la matinée commence bien dis donc j'ai déjà le ventre qui gargouille... c'est malin ;) !
RépondreSupprimerBonne journée ma belle
Elle a bien fait de sauter dans ton caddy cette mangue! un super dessert bien gourmand!
RépondreSupprimerIl est très gourmand ton crumble ! Je ne pense pas assez à la mangue pourtant c'est un fruit que j'aime bien :)
RépondreSupprimerhum, un bon dessert savoureux !
RépondreSupprimeril me tente bien ton crumble!
RépondreSupprimerbonne journée
Il a l'air délicieux ;-) Miam Miam
RépondreSupprimerUn bon crumble aux saveurs exotiques! Heureusement que la mangue a atterri dans ton caddy, t'aurais pu te la prendre en pleine tête hihihi
RépondreSupprimerj'aime bien bisous bonne journée patricia
RépondreSupprimerEt bé moi qui adooooore la mangue crue, j'avoue que j'hésite à la cuisiner de peur qu'elle perde justement ce goût que j'aime tant ....
RépondreSupprimerTu me fais hésiter du coup ....
Bisous bisous
un très bon crumble je n'y résisterai pas!
RépondreSupprimerhummmm il est cro cro bon ton crumble!!!! gros bisous
RépondreSupprimerQue veux tu cette mangue savait bien qu'elle allait être cuisinée avec amour en sautant dans ton caddy !! La preuve ce superbe crumble ! Tu as raison c'est vite fait et c'est toujours merveilleusement bon ! Je me serais régalée avec le tiens ma Cindy ! Gros bisous
RépondreSupprimerJe dois avouer ne pas être une grande fan de mangue mais sous cette forme avec une touche de coco et de citron vert, je veux bien goûter (et en reprendre!!)
RépondreSupprimerDélicieusement gourmand et terriblement tentant ce crumble à la mangue!
RépondreSupprimerdis donc toi, tu sais bien vendre la mangue, moi qui n'en raffole pas je craquerais bien pour le cake que j'ai vu en lien !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton crumble avec son petit goût exotique!
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore testé ce genre de recettes simples avec la mangue. Ça me donne l'eau à la bouche :)
RépondreSupprimerTiens, à la mangue, je n'en ai jamais fait. C'est follement tentant
RépondreSupprimerMerci Cindy
Bises
J'adore la mangue mais je n'avais jamais pensé à faire un crumble...Heureusement que je te lis, parce que je sens que je vais adorer cette idée!!!!Bisous
RépondreSupprimerUn crumble très très tentant :) bises et bon après-midi !
RépondreSupprimerMmmm! j'ai failli le louper ce sublime dessert!!!
RépondreSupprimerune superbe idée de crumble de mangue !!!!! hummmmm j'en suis déjà fan :)
RépondreSupprimerbisous
laurence
Super, j'adore cette recette.
RépondreSupprimer