Mon croque-Monsieur a voulu manger une quiche ! Mais quel est cet étrange hybride qui sort de mon four ?!
Pour faire honneur à ma copine Mely et à son concours d'anniversaire sur le thème "Quand le classique se déguise" j'ai enfermé l'appareil d'une quiche lorraine entre deux tranches de pain de mie.
Ce qu'on a trouvé marrant c'est qu'on sentait vraiment les deux plats qui composent cette recette. C'était fun à faire et bon forcément c'était très bon (en même temps c'est pas évident de faire quelque chose de mauvais avec ces deux préparations).
Oui parce que la semaine dernière je voulais participer avec le hachis parmentier de canard à la patate douce, mais comme finalement ça n'a pas fait l'affaire j'ai pensé à cette recette après coup pour faire un petit clin d'oeil au croque-lasagnes de Mely, mais en version inversée puisque j'ai gardé le pain de mie ! (J'aurais p'têtre du l'appeler quiche-Monsieur)
Ingrédients pour deux personnes :
- 4 tranches de pain de mie
- Une boite de lardons (ou deux tranches de jambon)
- Deux oeufs
- Un petit pack de crème UHT
- Du gruyère râpé
Préparation du croque-quiche :
Préchauffer le four à 180°C.
Commencer par tapisser un petit plat carré de tranches de pain de mie, en les découpant pour qu'elles recouvrent bien toute la surface. C'est un peu la phase Tétris (tim tudutim tudutum, tudutim tudutum tudum tidum tum tum) (Oui j'aime bien la petite musique du tétris)
Battre les œufs dans un bol, ajouter la crème, saler et poivrer. Répartir les lardons ou le jambon en morceaux sur les tranches de pain du plat, verser la préparation aux oeufs par dessus. Parsemer de gruyère. Remettre une couche de pain de mie, recouvrir d'une couche plus généreuse de gruyère.
Enfourner jusqu'à ce que le pain du dessus soit bien croustillant. Je crois que ça a duré une vingtaine de minutes mais je préfère vous conseiller de surveiller ça de près ! Accompagner de salade verte et se régaler :)
Ooooh mais c'est trop trop bien !!
RépondreSupprimerJe suis fan, je t'avoue, non seulement c'est tout à fait dans l'esprit du concours mais en plus ce sont de de mes plats préférés, et qui ravit la Lorraine d'origine que je suis :) Je n'y aurais pas pensé et j'essayerais volontiers, pour sentir la saveurs de ces deux plats réunis comme tu le décris !
Bravo et merci ma Cindy pour cette délicieuse participation qui me fait bien plaisir !
Bisoous.
PS : Je préfère le nom Croque-quiche aussi ^^
Je suis certaine d'adorer ce croque quiche...avec une salade verte...un petit régal;)
RépondreSupprimerCa doit être tout moelleux et gouteux, bonne chance ma belle!
RépondreSupprimertrès gourmand !
RépondreSupprimerC'est une super idée! J'ai beau eu me creuser la tête, je n'est pas trouvé d'idées pour son concours !^^ C'est une très belle participation, et ça à l'air délicieux en plus!
RépondreSupprimerhoulala la winneuse du concours va être là moi je crois! non seulement l'idée est top, la conception aussi, le nom plaisant mais comme dit Mély c'est totalement dans l'esprit du concours!! héhé!! verdict verdict! et bravo pour l'idée! bisous
RépondreSupprimerTrès bonne idée pour revisiter les classiques!! Merci du tuyau!!
RépondreSupprimer❤ Hum !!!!
RépondreSupprimerC'est une excellente idée !!!!
MERCI à toi ... tu me mets en appétit !
GROS BISOUS !!!!
Très bonne idée ce croque-quiche.
RépondreSupprimerMmmmm moi ça me plait ça dis donc. J'adore la quiche et j'adore les croques. Tu me prends par les sentiments là :)
RépondreSupprimerL'association de ces 2 bons plats est une superbe trouvaille. Bonne chance à toi et bravo pour ton imagination.
RépondreSupprimerBise et bonne journée
Domi
Ahaha! quelle créativité! je n'y aurai jamais pensé!
RépondreSupprimerTrès bonne idée bravo !
RépondreSupprimerToi alors !! Rigolo comme tout ton idée ! Mely n'est plus la seule à trouver comment revisiter certains plats !! Ce devait être super bon en plus !! Tes cellules grises ont bien travaillé, bravo ma petite Cindy ! gros bisous
RépondreSupprimerTrès appétissant Cindy
RépondreSupprimerBravo
bises
çà m'a l'air terrible ce croque quiche !! bravo pour cette réalisation et bonne chance pour le concours :) bisous
RépondreSupprimerNan nan croque-quiche c"est un super nom !
RépondreSupprimerJ'adore l'idée !
Bisous
Mais c'est génial ! Tu as au moins gagné le concours de l'originalité, il fallait y penser... Ca me tente bien en attendant.
RépondreSupprimerun délice !
RépondreSupprimerC'est très sympa cette recette "duo" hybride. Il fallait y penser!
RépondreSupprimerIl est bien appétissant ton croque quiche!! Excellente idée! Bises et bon week-end
RépondreSupprimeroriginal, bisous patricia
RépondreSupprimerC'est une super idée !!! Parfaite pour un repas du soir !! Vous avez du vous régaler :-)
RépondreSupprimerBon week end
A bientôt
Bisous
sympa ça change du croque normal !!!
RépondreSupprimerEn voilà une forme originale! Et je ne doute pas que ce soit bien bon!! Très belle participation, Mely est gâtée ;) Bises et bonne journée!
RépondreSupprimerc'est une chouette participation ça!!
RépondreSupprimerC'est Mely qui va être contente, c'est une superbe participation ! et c'est très original d'avoir revissé le croque en quiche ou l'inverse ? bisous
RépondreSupprimersuper participation! J'adore le "concept"!
RépondreSupprimerC'est pile poil dans le thème...Bravo!
RépondreSupprimerhaaa chouette, j'adore !! bisous
RépondreSupprimerJ'adore ton idée !
RépondreSupprimerEn regardant la recette je me suis dit ... WHAAAAAT ? Mais en fait, ça à juste l'air trop bon ! C'est juste super étonnant comme mélange mais J'ADORE l'idée !
RépondreSupprimerUn petit clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui! Merci encore pour l'inspiration!^^http://perrinecuisine.overblog.com/2014/12/pain-perdu-facon-quiche-lorraine.html
RépondreSupprimer