Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est vendrediii et je vous présente un petit village majorquin absolument adorable, perché dans les montagnes de la Serra de Tramuntana.
Ce jour là nous étions ravis car nous avions loué une voiture pour visiter Majorque plus librement. Comme l'île est petite, on peut se rendre très facilement où l'on a envie et visiter plusieurs lieux dans la même journée.
Nous avons donc commencé notre balade en suivant la route MA-10, superbe, qui nous emmène au coeur des montagnes majorquines. Si vous visitez cette île, ne la manquez pas, on en prend plein la vue ! Des oliviers par centaines et aux troncs impressionnants, des amandiers, des orangers, et les superbes reliefs de la montagne bordent la balade.
Très rapidement, on aperçoit le joli village de Valldemossa célèbre pour avoir accueilli George Sand et Chopin le temps d'un hiver en 1838.
Valldemossa : Le village est pour nous !
Fin septembre lors d'une matinée à Valldemossa, on se sent quand-même franchement privilégiés. Les petites rues si mignonnes semblent n'être rien qu'à nous (bon ok pas tout à fait, mais assez pour faire des photos sans touristes avec un peu de patience !) et tout est calme et paisible.
On peut flâner et s'attarder à regarder les œuvres des artistes qui exposent dans les rues. Si l'on veut boire un verre ou manger, les cafés ne manquent pas. Mais ce jour là nous avons préféré nous promener et profiter tout simplement de la visite et de cette belle journée.
Des jolies rencontres au détour d'un jardin, un énorme citronnier et aussi des grenades par dizaines !
J'ai aimé les fleurs qui sont omniprésentes dans les rues, elles sont suspendues aux barrières, accrochées aux murs, posées à même le sol.. Je trouve qu'elles contribuent énormément au charme de Valldemossa.
Une remarque, parmi les différents villages que nous avons visité Valldemossa est le seul dans lequel nous n'avons pas trouvé de parking gratuit, ceci dit il n'était pas non plus très cher. Et comme le village n'est pas immense, on y a passé peut être deux heures, pas plus.
La semaine prochaine on continue notre avancée dans la Serra de Tramuntana avec les jolis villages de Deià et de Soller.
Mussert et Georges Sand.. wow ! ça devait être intéressant ! c'est vrai que la vue est charmante !
RépondreSupprimerCe village a l'air très beau! Tu me donnes envie de visiter Majorque!
RépondreSupprimerMerci pour cette visite... Je suis dan de voyage , alors je trouve ça super intéressant. Le prochain pour moi c'est Rome dans trois semaines :)
RépondreSupprimerDe bien jolies photos, merci pour la balade :) bisous et bon week-end !
RépondreSupprimerMagnifique ! Ca donne des envies d'évasion ... :)
RépondreSupprimerun bien joli village :) merciii pour cette belle balade plein de charme et de soleil :)
RépondreSupprimerbisous
laurence
Excellentes photos, sujet très bien présenté, alors moi je me dis, "cette fille la, elle fait tout très bien, après son blog animalier et son blog culinaire, elle va nous proposer bientôt un blog de voyages, du genre" les îles que j'aime"... Et je sais déjà que nous allons tous aimer ce nouveau blog aussi.
RépondreSupprimerMerci pour ce message qui me touche beaucoup ! Je mentirais si je disais que ça ne m'avait pas démangé...Mais je n'ai pas la chance de pouvoir voyager assez pour en faire tout un blog. Peut-être plus tard !
Supprimer