Je vous avais déjà proposé une recette de sablés Spritz (les sablés viennois), mais c'était il y a bien longtemps maintenant (Eh oui car mon blog a deux ans ! Ah bon je vous l'ai déjà dis ? ).
Cette recette là est assez différente, elle vient du magazine Gourmand spécial Goûters d'enfance (ok il date de 2013, j'ai mis un peu de temps à me décider). Et attention c'est la version 2.0, celle avec du chocolat ! Oui parce qu'à chaque fois que je faisais des Spritz maison c'était toujours la même rengaine, "oh ben t'as pas mis le chocolat, ah, ah, ah". (Sous-entendu "feignasse va")
En fait je pensais que j'allais foutre du chocolat partout, que ça allait être une grosse galère mais finalement avec un pinceau de cuisine ça marche très bien, promis.
Si vous avez des loupiots, ils seront ravis de le faire ! D'ailleurs j'avais à peu près 8 ans d'âge mental quand j'ai préparé ces biscuits. Je dis ça parce que Chéri m'a surprise en train de racler la casserole sans l'avoir prévenu. Il m'a jeté un regard déçu et trahit avant d'exploser de rire parce que j'avais du chocolat jusque sur le front. Ma dignité a prit du plomb dans l'aile, je dois le reconnaître, mais j'ai quand-même eu le temps de d'ingurgiter une bonne dose de chocolat fondu avant qu'il ne découvre mon horrible dessein et ça valait le coup ><
Pour en revenir à ces fameux sablés Spritz, ils sont très bons, mais ça je pense que vous aviez deviné !
Une autre recette de biscuits sablés gourmands ? Les palets bretons, pour passer de l'est à l'ouest, sont également vraiment très bons et sympa à faire soi-même.
- 120g de beurre
- Un oeuf
- Deux cuillères à soupe de lait
- 200g de farine
- 80g de sucre glace
- Une cuillère à soupe de sucre vanillé
- Une pincée de bicarbonate de soude (à défaut, remplacer par de la levure chimique)
- Une pincée de sel
- 100g de chocolat pâtissier
Préparation des sablés spirituels :
Préchauffer le four à 160°C
Faire ramollir le beurre au microondes. Verser le sucre glace par dessus et travailler le mélange à la fourchette pour obtenir une belle pommade. Ajouter le sucre vanillé, une pincée de sel et l'oeuf. Bien battre pour avoir une préparation homogène.
Ajouter alors la farine et le bicarbonate. Allonger la pâte obtenue avec le lait. Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée.
Sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone, dresser des sablés en forme de "M". Enfourner pour 15 minutes. Il est normal que les sablés soient mous en fin de cuisson, il faut les mettre sur une grille pour qu'ils durcissent en refroidissant.
Lorsqu'ils sont bien froids, faire fondre le chocolat au bain marie. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner la moitié inférieure des sablés avec le chocolat fondu. On peut aussi les tremper directement dedans mais j'ai trouvé ça moins facile.
Ils sont joliment réussis ces spritz !
RépondreSupprimerHmmm, j'en piquerai bien un morceau !
RépondreSupprimerWow, ils sont impressionnants tes Spritz, on dirait des vrais ! Et encore meilleurs, aucun doute ! J'adore, j'en prends un d'accord ? ^^
RépondreSupprimerBisoous.
Très réussi!
RépondreSupprimerJe suis sûre qu'ils sont aussi bons que beaux!
Voilà une belle idée de gourmandise !! Bonne soirée
RépondreSupprimerTres joli gateaux ! Bluffants ! Ils donnent vraiment envie !
RépondreSupprimerils sont très très beaux, je suis jalouse!
RépondreSupprimerQuand je vois tes spritz je replonge aussitôt en enfance :-) Ils sont superbes, bravo Cindy. Belle journée. Marlene
RépondreSupprimerC'est délicieux ces petits gâteaux! ! :)
RépondreSupprimerqu'est ce que j'ai pu en manger de ces petits gâteaux j'adore et puis fait maison ca doit être top ! en tout cas bravo car ils sont bien réussis !
RépondreSupprimerBisous Cindy
un délicieux retour en enfance! j'adore! :)
RépondreSupprimerbelle journée. Bises
Ils sont très jolie bravo ;)
RépondreSupprimerDe quoi se régaler!!!!
RépondreSupprimerune tuerie !
RépondreSupprimerEncore meilleurs que ceux du commerce!
RépondreSupprimerils sont trop beaux ! on adore çà chez moi, généralement j'en prépare pour les fêtes de Noël ;) bisous et bon mercredi
RépondreSupprimerLes premiers petits bredeles de Noël !!!!! chic merci du partage
RépondreSupprimermoi je craque!!! miam
RépondreSupprimerhummmmmm à 17h35 je ne peux que saliver sur ces spritz :) jusque maintenant je n'en ai mangé que des indus :( faudra tester les maison ;)
RépondreSupprimerbisous
laurence
Ils sont bien réussis. J'en prendrais bien quelques uns avec mon petit café ! :)
RépondreSupprimerIl ne faut pas me prendre par les sentiments comme cela...J'en achète parfois un paquet qui n'a pas le temps d'arriver à la maison...Un péché... Bon, avec la recette, il n'y a plus de raison de les acheter et je vais pouvoir me faire des petites pauses en solo avec une tasse de thé...
RépondreSupprimerJ'adore :D
RépondreSupprimerj'arrive pour le café!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerTu livres ?!! lol
RépondreSupprimerBisous
Ils sont bien beaux !!!!!!!!!! j'adore çà !!!!!!!!!
RépondreSupprimerIls sont splendides!!!!!!! Je veux croquer dedans!
RépondreSupprimerTiens, c'est la mode des spritz au chocolat en ce moment, j'en ai déjà croisé d'autres.. il faut dire que ces biscuits sont très addictifs. Et les tiens sont particulièrement jolis et généreux ;)
RépondreSupprimerOn est deux à régresser en âge mental quand on fait des biscuits, tu aurais du me voir le week end dernier à faire des sablés en damier et m'émerveiller comme une gosse parce que c'était joli ><
Souvenirs, souvenirs... Oh mais qu'ils sont beaux! Bravo
RépondreSupprimerSuperbe, il faut absolument que je teste...
RépondreSupprimerOh là là, c'est toute mon enfance qui revient, ils sont trop bien réussis, j'ai essayé d'en faire une fois et j'ai complètement raté alors je te dis chapeau ! bise
RépondreSupprimerHummmm ils sont trop beaux ! j'en croquerai un avec plaisir ! Biz
RépondreSupprimerLa recette est parfaite! J'ai déjà testé d'autres recettes( tarte Bourdaloue, brioche, gnocchis...).
RépondreSupprimerUne réussite grâce à votre site: un grand merci! Je suis fan!!!