C'est un compte rendu tout timide que je vous fais aujourd'hui en raison de la terreur qui me paralyse en pointant mon nez sur le balcon.
Plus les jours passent plus j'ai l'impression que ce monstre grossit. Il est là, trônant au milieu du balcon, tissant sa toile de plus en plus grande, si grande qu'elle pourra bientôt me piéger et me dévorer pendant que je cueille mes tomates >< D'ailleurs je lance un appel, si jamais, brutalement vous n'avez plus de billets ou de commentaires de ma part, prévenez les médias : C'est sans doute que j'aurais été dévorée par cette Ignominie.
Je veux parler de cet horrible arachnide velue :
Oh tu veux cueillir tes haricots ? Ben viens les chercher... |
Bon ok, elle n'est peut être pas si énorme que ça. Peut-être qu'elle ne me dévorerait pas, ou alors juste le petit doigt comme ça, pour goûter. Peut-être que vous pouvez vous targuer d'un petit "oh la la c'est pas la petite bête qui va manger la grosse", mais là je vous répondrais attention ! Car si vous me cherchez vous pourriez bien la recevoir par courrier ><
Mais en attendant, les légumes semblent plutôt contents en ce moment et ça devrait durer vu que le beau temps est de retour. Bébé poivron a des copains sur les autres plants ! Et là il est en train de changer de couleur, c'est la variété Purple beauty donc il va prendre une belle couleur violet foncé :)
Il est beau hein ? |
Bébé poivron n°3 :
Mes haricots, photographiés à bout de bras pour ne pas risquer d'entrer en contact avec l'Affreuse ou avec sa toile (sérieusement, je me demande comment je vais faire pour les cueillir pffff.. Ils sont gros en plus et la toile de l'Infâme va du mur jusqu'à la rambarde ><)
Toute terrifiée qu'elle est par la Bête, ma fleur de souci n'ose même pas s'ouvrir.
La roquette par contre commence à faire ses premières feuilles.
La coriandre semée le même jour commence juste à sortir :
Et je terminerai sur mon plant de tomates Tiny Tim, la variété naine, parce que je le trouve trop chou bien qu'un peu déplumé :
A vendredi prochain pour des nouvelles des légumes du balcon et aussi de l'Atrocité à huit pattes.
Pfffffff !!!!!!!!!! tu m'as fait peur lol !!!!!!!!!!!!!! quand j'ai lu le titre, j'ai cru que tu avais du style eu une averse de grêles sur ton balcon !!!!!!!!
RépondreSupprimerMais tu veux que je fasse un malaise c'est ça ? J'ai horreur de ces sales bêtes, et la tienne est bien velues, tout ce que je déteste, j'en ai des frissons !!!! Bon dans tout ça ton petit potager pousse bien, en plus il y aura du beau temps toute la semaine prochaine !
RépondreSupprimerAhlàlà, la photo qui me fait fuir! Je reviendrai pour ta prochaine recette, hi!!!!!!!! Bisous
RépondreSupprimerje comprends c'est une peur, une angoisse irrationnelle, pour ne pas perdre c'est moyens je te conseillerai d'etre pragmatique en analysant la situation...CE N'EST PAS LA PETITE BÊTE QUI VA MANGER LA GROSSE :D j'attend ton courrier hi hi hi hi sinon beau petits légumes :)
RépondreSupprimerC'est drôle, j'ai sa cousine qui a élu domicile devant une des fenêtres de mon salon, elle est de la même couleur! et comme j'ai la phobie des araignées, je n'ouvre plus la fenêtre en question.Dès que le jour se lève elle se cache dans le store et le soir elle revient..sa toile est très fine. Quand j'aurai pris mon courage à deux mains je l'exproprierai :)
RépondreSupprimerbisous et bon weekend!
T'en fais pas elle mangera les moustiques! Bisous!
RépondreSupprimerJ'allais venir en urgence lol! Ouff hihi
RépondreSupprimerJe suis contente mon jardin s'est montré généreux cette année ! Ils sont tout mimi tes légumes j'adore:)bisous et belle soirée
Alors là je meurs j'ai une énorme phobbie des araignées petites, grosses, velues ou pas beurkkkk je peux les voir ni en nature ni en peinture !!! Désolée mais compte pas sur moi pour te donner un coup de main je passe mon tour ;)
RépondreSupprimerBon courage lol
Bonne soirée bisous
alors là, je crois que je vais être obligée de laisser la place à quelqu'un d'autre !!!
RépondreSupprimerJe la trouve assez belle avec ce côté bicolore...J'ai plus la frousse des horribles noires velues:)
RépondreSupprimerJe peux pas regarder ta photo sinon je vais être hystérique! j'ai du mal avec les araignées! gros bisous et bon samedi!
RépondreSupprimerMoi pareil ! Les araignées je ne peux pas. Leur vue me paralyse. Toutefois je crois qu''a ta place comme j'aurais trop peur qu''elle rentre chez moi soit je fais appel à mon mari pour qu''il la tue soit je prends mon balai (pour être loin de la bestiole) et je l'écrase. Mais une chose est sûre je ne pourrais pas la garder sur le balcon ou alors c'rst moi qui n'y vais plus !! Ce serait dommage car il va y avoir une petite cueillette de poivrons à faire !! Suite au prochain épisode !! Gros bisous
RépondreSupprimerBerk la vilaine bêbête !
RépondreSupprimerEn tout cas tes légumes eux sont tout beaux ! j'adore ces bébés poivrons tout mignons ^^
Bisooous.
Même pas peur....(Heu c'est parce que je suis derrière l'écran) ....
RépondreSupprimerSuper sympa ce petit potager
Bonne journée
c'est une bonne gardienne lol !
RépondreSupprimerEurk! On voit qu'elle est bien velue avec le gros plan! J'ai horreur de ces "machins"! Je préfère regarder les photos de tes légumes!!
RépondreSupprimerBeurk, je crois que je serais comme toi, pas moyen de m'approcher de cette chose horrible ! Il faudrait pas qu'elle t'envahisse et qu'elle fasse trop de petits, au pire tu revends la petite famille à Fort Boyard ! :)
RépondreSupprimerA bientôt !
Bon, je viens à ta rescousse pour te rassurer, ainsi que la majorité de tes lecteurs visiblement ;-)
RépondreSupprimerCette magnifique araignée, que tu as bien de la chance d'avoir sur ton balcon, a un joli petit nom : l'Epeire diadème. Elle est très caractéristique avec sa croix blanche sur le dos. Rassure-toi, elle n'est pas agressive et est strictement carnivore ! Tes légumes n'ont rien à craindre, et toi non plus.
Tu peux aller ramasser tes haricots tôt le matin, car cette araignée a la particularité de reconstruire sa toile chaque jour.
Et puis, cette araignée ne survit pas aux premiers froids, donc tu n'en as plus pour longtemps à cohabiter. Profites-en pour faire connaissance ;-)
Claire la Supergirl a frappé ! Merci beaucoup pour tes lumières :)
SupprimerJe n'avais aucune crainte pour mes légumes, je sais qu'il n'y a aucune araignée végétarienne. A vrai dire, j'en plaisante et je fais tout pour ne pas la toucher parce que je suis une chochotte, mais je n'ai nullement envie de la déranger, encore moins de lui faire du mal. Depuis qu'elle est là je n'ai plus vu une seule fourmi traîner sur mon balcon d'ailleurs (par contre j'ai de plus en plus d'araignées de toutes les couleurs). Hier j'ai cueilli mes haricots et elle a vite couru à l'opposé, me laissant champ libre pour ma cueillette. On fait connaissance comme tu dis ^^
Ce qui me "gêne" le plus c'est que j'avais l'habitude de tourner mon pot de poivrons dans tous les sens pour les observer, et que comme elle y a accroché sa toile je ne peux plus. Mais bon ce n'est pas non plus hyper grave LoL.
Merci encore pour les infos, j'adore en savoir plus sur la faune quelle qu'elle soit. Et c'est vrai qu'elle a un très joli nom :)
C'est une tite araignée sympa comme le dit Claire, pas de panique ;) Bon week-end, bises.
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan des ces petites bêtes non plus ! Très joli spécimen en tout cas, elle méritait bien une petite photo... Bravo pour ce potager de balcon, il est bien fourni et il produit bien apparemment !
RépondreSupprimerah ah ... non c'est pas drôle et je respecte ta peur.. bah tu sais, même si ça va l'embêter un peu, tu peux sans doute lui enlever sa toile le temps de ramasser tes haricots.. elle s'en refera une autre après.. et dis toi surtout qu'elle attrape plein de ti bêtes qui pourraient te piquer ( comme les moustiques...)ou bouffer tes plantations.. c'est donc ton amie!!mdr!! bisous!
RépondreSupprimerEuh pas super fan des araignées non plus je te rassure !!
RépondreSupprimerBisous
Tu m'as bien fait rire en lisant cette article, tkt on appellera les samu. Pendant de nombreuse année j'ai eu cette phobie, maintenant, j'arrive à la surmonter tant que l'araignée n'est pas aussi grosse que la tienne, vivre dans un appartement remplie de poutre en bois m'a un peu aidée, mais pas totalement. Bisous et bon courage pour ton parasite, balance lui un seau d'eau de loin avant de refermer vite faite ta fenêtre ^^
RépondreSupprimerOh la la !!! la terreur du balcon !!!!! Elle veille sur les plantations comme une gardienne !
RépondreSupprimerTes légumes poussent toujours aussi bien !!
Bonne journée
A bientôt
beurk ! J'ai horreur des araignées! Tu as bien raison de te mefier, on ne sait pas de quoi elles sont capable :P.
RépondreSupprimerSinon tes légumes poussent bien :).
Pour ce qui est des poivrons, j'en ai eu 3 (moi c'est des jaunes) et depuis genre 1 mois, ils ne grossissent plus (alors qu'ils sont pas très grand) et pas d'autres à l'horizon! Je suis un peu de déçue, mais on fera mieux l'an prochain :). En tout cas, j'ai bien envie de tester ta variété! Je n'ai jamais goûté miam :)
bonne soirée, bisouus!
Bonjour et merci pour ce post!
RépondreSupprimerC'est très utile de mettre des photos de jeunes pousses (je ne parle pas de l'araignée, bien sûr) pour aider les jardiniers débutants à comprendre ce qu'ils doivent laisser quand ils désherbent. Prenant ma mâche pour une intruse, j'ai failli toute l'arracher!
Sérieusement, j'ai parcouru le web un long moment avant de pouvoir trouver une image de bébé mâche.
Bonne récolte!
Marjorie