Pendant ce temps sur le balcon, les légumes en pot profitent de quelques rayons de soleil (enfin pas sur mes photos).
Oui je sais, vous brûlez d'impatience de savoir si bébé poivron a triplé de volume, s'il est tombé lamentablement par terre en s'écrasant mollement et en éclaboussant le chat au passage, si nous l'avons gobé tout cru suite à un apéritif trop arrosé, et je vais vous le dire ! Mais comme je suis une petite polissonne je vous le garde pour la fin de ce billet.
Cette semaine nous avons profité des aromates qui poussent plutôt bien pour leur part : Estragon, persil, ciboulette, et toujours mon beau basilic issu de boutures réussies. Salades à gogo et plats bien parfumés étaient au menu donc, et ça c'est le bonheur.
Nous avons mangé une bonne salade de haricots. Le plant a d'ailleurs encore quelques tours dans son sac...
Nous avons aussi mangé pour la première fois les fleurs de notre courgette en pot. Je les collectais tous les matins depuis plusieurs semaines, saviez-vous qu'il était possible de congeler les fleurs de courgette ? Rendez-vous sur Semer à la Folie, mon blog potager, pour en savoir plus sur cette méthode super quand on n'a qu'un seul plant.
J'ai déjà hâte de pouvoir en manger à nouveau. Allez petits boutons, fleurissez !
Les tomates cerises mûrissent toujours les unes après les autres, voici quelques Tiny Tim pour vous.. Ah vous ne pouvez pas les manger, dommage, alors c'est moi qui les croquerai :)
Mes semis de mâche pointent timidement le bout des feuilles. Première fois que je sème cette salade là, mais je l'aime tellement que je ne pouvais pas passer à côté !
Semée en même temps, les plantules de roquette sont plus rapides.
La poirée Bright Lights déploie toujours ses belles feuilles, je pense que l'on va y goûter très vite !
Petite surprise sur mon plant de Soucis orange King, son premier bouton !
Et bébé poivron dans tout ça ? Il y en a un qui pousse plus vite que les autres, c'est le petit joufflu. Mignon mais il a des tâches noires, je pense que c'est le trop plein d'eau au niveau des racines qui fait ça, avec tout ce qu'il est tombé comme pluie.. Je ne sais pas du tout si cela va abîmer le fruit mûr ou pas. Surprise. Je ne m'en approche plus autant qu'avant parce qu'une araignée monstrueuse a fait sa toile sur le pot et que je suis une pétocharde.
Mais, le plant ne cesse de faire de nouvelles fleurs. Si il était en pleine terre je l'aurais sans doute taillé pour qu'il arrête d'en produire et se concentre sur les fruits. Mais, comme je pourrai le rentrer aux premiers froids, je crois qu'il va pouvoir produire tant qu'il veut... Elles sont super belles en plus, vous ne trouvez pas ?
A vendredi prochain pour les évolutions ! Bon week-end à tous.
tu es très heureuse tant mieux et vivent les gens comme toi mais par contre j'espère qu'il n'y a pas trop de pollution en hauteur avec les pots d'échappements de voitures et autres...
RépondreSupprimerAdorables ces petits haricots!
RépondreSupprimersuper, moi aussi, quand je n'avais pas de jardin je semais et plantais partout ou je pouvais, meme dans des pavés et ça prenais !! tu as un autre blog ?
RépondreSupprimerbises
Alors la je t'envie ! Tu as des fleurs de courgettes. ? Moi qui rêve d'en trouver ou tout au moin d'en goûter !! Je n'en ai jamais eu l'occasion tu te rend compte ? Je verrai donc avec plaisir une belle recette !!
RépondreSupprimerDommage les tâches pour ton poivron. C'Est la faute à ce temps pourri !! J'espère que le fruit n'est pas atteint ? Gros gros bisous
Ca pousse chez toi, bravo!
RépondreSupprimerTiens est ce que ça te dis des graines de piments végétariens? J'ai ramené des piments frais de Martinique et j'ai récolté les graines... Bon il faut plutôt les cultiver sous serre ou véranda (enfin au chaud quoi!), mais on peut essayer!
Bonne journée, Prici
C'est tellement agréable d'avoir ses légumes à portée de main :) bisous et bon week-end !
RépondreSupprimersympa comme tout!!! bisous!!
RépondreSupprimerUn bien joli potager de balcon! c'est tellement agréable de profiter de ses propres plantations! gros bisous et bon début de week end!
RépondreSupprimerune belle évolution dans ton potager balcon dis donc ! ici les tomates ont attrapé le mildiou ! et mes 2 poivrons ont aussi ces taches noires ...
RépondreSupprimerMerci d'avoir donné le nom sur mon blog. Il y a une époque où je l'aurais sorti, mais là, pfiou..... Bisous
RépondreSupprimersuper ton blog
RépondreSupprimerun grand merci pour ton passage chez moi et ton gentil com
amicalement
C'est chouette toutes ces plantations sur ta terrasse ! Bisous
RépondreSupprimerM'en fiche je suis allée voir direct à la fin pour avoir des nouvelles de bébé poivron !!
RépondreSupprimerBon ben ça continue à bien pousser tout ça c'est cool !
Bisous
Je crois que le rendement sur ton balcon est bien plus important que dans mon (petit) potager ;)
RépondreSupprimerahhhhhh talent que je n'ai pas : les plantes m'aiment pas !!!!!!!! si si je t'assure j'arrive à rien même les fraises crèvent pourtant soit disant sa pousse tout seul :( faut me résoudre j'ai pas du tout la main verte, d'ailleurs petite histoire pour le coup : il y a bien au moins 9 ans de ça, ma belle-soeur partait en vacances assez longtemps et m'avait demandé de gardé ses plantes en nourrice, bennnnnn quand elle est revenu j'ai vraiment été très confuse et géné de lui annoncé que ces plantes étaient décédés ou malades, d'ailleurs ele ne m'a plus jamais redemandé ce service je sais pas pourquoi hi hi hi !
RépondreSupprimerbisous
loloche