En ce moment j'ai des envies de recettes américaines ! Après les bagels maison je vous présente les classiques blueberry pancakes, autrement dit les pancakes aux myrtilles. De beaux et moelleux pancakes maison parfumés avec cette délicieuse petite baie qu'est la myrtille. Enfin délicieuse d'habitude mais pour le coup je suis tombée sur des myrtilles sans goût pfff... Moi qui n'en achète jamais j'étais bien déçue !
Mais nous avons adoré les pancakes, si les myrtilles avaient eu du goût ça aurait été une vraie bombe :) On s'est quand-même régalé en les accompagnant de confiture d'oranges. Faut pas se laisser abattre !
La recette de ces délicieux pancakes vient du site Recettes américaines, que j'ai beaucoup aimé parcourir.
Une autre recette de pancakes ? Ben.. J'en ai pas x) Ce sont mes premiers ! Par contre j'ai celle des crêpes aux pommes qui sont épaisses comme des pancakes et vraiment super bonnes, à tester absolument !
Ingrédients pour 5 - 6 pancakes :
- 100g de myrtilles fraîches ou surgelées
- 155g de farine
- Un sachet de levure chimique
- 235ml de lait
- Un oeuf
- 3g de sel
- 5g de sucre
- 7g de beurre fondu
- Un peu de sucre en poudre à mettre sur les pancakes
Préparation des pancakes aux myrtilles :
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel. Remarque : Ces pancakes sont très peu sucrés et délicieux avec de la pâte à tartiner ou de la confiture. Mais si vous voulez qu'ils aient vraiment le goût du sucre il faut en mettre beaucoup plus.
Faire un puits, casser l’œuf au centre. Mélanger rapidement pour l'incorporer à la préparation. Puis verser le lait doucement, tout en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le beurre fondu et les myrtilles en dernier.
Faire un puits, casser l’œuf au centre. Mélanger rapidement pour l'incorporer à la préparation. Puis verser le lait doucement, tout en remuant pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le beurre fondu et les myrtilles en dernier.
Laisser la pâte reposer 1h.
Faire fondre un petit morceau de beurre dans une poêle antiadhésive de petite taille à feu moyen. Si le feu est trop faible la pâte mettra du temps à cuire, s'il est trop fort elle risque de brûler avant que le centre du pancake n'aie le temps de cuire correctement.
Lorsque le beurre est fondu et la poêle suffisamment chauffée, déposer une petite louche de pâte au centre. A l'aide d'une spatule, rabatte la pâte au fur et à mesure qu'elle se déforme, afin d'essayer de garder une forme assez ronde (on peut aussi utiliser une poêle de la taille des pancakes pour éviter ça).
Quand les bordures du pancake semblent cuites et que des bulles se forment au centre, retourner rapidement celui-ci pour que l'autre côté puisse cuire. Déposer le pancake cuit dans une assiette, saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace. On déposera le suivant par dessus, ainsi de suite.
très jolis pancakes miiam
RépondreSupprimerOulà! Je bave devant l'écran c'est normal ? ^^ :) Belle recette gourmande je la note!
RépondreSupprimerTu m'as donné envie d'en faire!! À bientôt!
RépondreSupprimerHuuuum que tes photos donnent envie Cindy ! J'adoooore les pancakes, d'ailleurs j'aurais dû en faire ce matin mais finalement on a opté pour des scones ^^ D'ailleurs les pancakes aux myrtilles, c'est l'une de mes versions favorites, la myrtille apporte tellement de goût qu'un filet de sirop d'érable pour les sublimer suffit, ou même natures, elles sont parfaites ! Bravo, une superbe et délicieuse recette !
RépondreSupprimerBonne fin de journée, bisoous.
rholalala ils me plaise, miammmmm
RépondreSupprimerhummm ! J'aurais adoré en manger au petit déjeuner !
RépondreSupprimerUn régal en puissance Cindy. Merci
RépondreSupprimerBises
Une pure tuerie ces pancakes...
RépondreSupprimerEtant fan aussi des recettes US, tes pancakes sont une vraie tentation!! Je me serais régalée!
RépondreSupprimerJamais testé les pancakes maison, ce doit être trop bon !!!!!!!!!
RépondreSupprimerUn régal!
RépondreSupprimerIls sont Hypra gourmands !!!!
RépondreSupprimerBizoux
On adore ça ! Les itens sont très réussis !
RépondreSupprimerc'est marrant les miens sont programmés pour demain
RépondreSupprimerje trouve les tiens plus jolis
bonne journée bisous
j'adore ca !
RépondreSupprimerOh ils sont à tomber !!! J'en fais souvent pour le week-end on adore ça à la maison, un vrai régal et avec ce temps pourri j'ai trop envie d'en manger d'un coup :) bisous
RépondreSupprimerj'ai fait des gaufres mais tu me donne bien envie, bisous patricia
RépondreSupprimerMuhm!! Depuis que je suis revenu des États-Unis je le promets d'en faire!! Alors quand je vois les tiens!! J'en ai vraiment très envie!! Bises et bonne journée
RépondreSupprimerpour en faire régulièrement je sais que c'est top!!!
RépondreSupprimerau petit dej, j'adoooore!!! gros bisous
RépondreSupprimerOh la la !!! je craque là :-)
RépondreSupprimerQu'est ce qu'ils sont appétissants tes panckes :-) Aux myrtilles c'est vraiment le top !
Bonne journée
A bientôt
Bisous
Belle recette
RépondreSupprimerIls sont très beaux ces pancakes !!
RépondreSupprimerJ'en ai jamais fait mais ils sont superbes les tiens ! Bisous
RépondreSupprimerMmmm, ça fait très envie. J'ai mangé de délicieuses myrtilles en Corrèze mais par chez moi, difficile d'en trouver de bonnes.
RépondreSupprimerJ'en aurais fait volontiers pour le petit déj du dimanche matin, mais il faut se lever :) je suis d'accord avec toi, souvent les myrtilles du commerce n'ont pas vraiment de goût et c'est dommage! A défaut de bonnes myrtilles, j'opterais pour des pancakes avec un bon sirop d'érable..miam!
RépondreSupprimerbisous et bonne soirée
Wahouuu tout ca!
RépondreSupprimeret ben en plus publié dimanche c'est pile le jour pour déguster cette merveille!
Je pioche discrètement pour en goûter juste un...Chut;)
RépondreSupprimerils sont sublimes, j'en ai l'eau à la bouche!
RépondreSupprimerMiam !! Rien de mieux pour un p'tit dej réussi !!
RépondreSupprimer