Bonjour à tous ! Le compte-rendu hebdomadaire de mon potager de balcon est sous le charme des tomates cerises, qui n'en finissent pas de nous régaler. Je n'en récolte pas de gros paniers, mais une ou deux poignées tous les deux jours pour nos apéritifs gourmands. Elles sont toujours aussi bonnes, sucrées et croquantes.
Voici une branchette de Gardener's Delight, des tomates cerises assez grosses :
Et voici une petite vue de l'un de mes plants de Bleu indigo Rose. Une variété que je trouve délicieuse et très jolie, par contre il y a un truc qui n'est pas très pratique : Pour savoir si la tomate est mûre on est obligé de la tâter ou de regarder sous le pédoncule. Du coup, ça prend un certain temps comparé aux tomates rouges qui nous permettent de voir tout de suite quelles sont les plus mûres.. Si on a plusieurs plans de tomates bleues, ça fait beaucoup de fruits à checker manuellement quand-même.
Mon petit chouchou du moment ! La variété Tiny Tim est une sorte de bonzaï des tomates. Super mignon ! Bon pas hyper productive hein il ne faut pas espérer en récolter un bol entier, du moins pas chez moi. Mais je la trouve très décorative. J'ai deux plants comme celui-là, chacun porte une dizaine de tomates. Je n'ai pas encore pu y goûter, je vous donnerai mon avis la semaine prochaine.
Ma blette rouge continue à pousser. A son pied une petite retardataire a pointé son nez, je ne pense pas la laisser se développer.. Et en même temps elle est tellement chou, elle a des cardes roses <3
Mon poivron purple beauty continue de développer ses fleurs même si je ne crois plus à la récolte, à moins d'avoir une belle arrière-saison.. Je serais plus soigneuse avec lui l'année prochaine pour une floraison plus précoce, notamment en gardant mon jeune plant en intérieur plus longtemps. J'ai trouvé des poivrons violets comme le mien au marché, j'en ai pris quelques uns pour goûter : Super bon, super joli en salade. Mais pas au four ! Il se décolore et prend une teinte bleutée que Chéri a assimilé à "une vieille méduse échouée" x)
La fleur de mon aubergine n'a pas donné de fruit, elle est tombée. D'autres prennent le relais (même constat que pour le poivron !)
Les deux boutures de mon basilic ne ressemblent plus du tout à des boutures maintenant.. Ce sont de beaux plants vigoureux, en fait les plus beaux que j'ai pu avoir (grandes feuilles déployées, vert vif) ! Ils adorent leur emplacement dans mon salon.
Mon persil était très faible depuis quelques semaines, il végétait mollement dans son pot. Depuis que je l'ai changé de place il a l'air de revivre ! Il fait plein de nouvelles feuilles qui grossissent tranquillement, comme quoi la luminosité est primordiale..
Voilà pour cette semaine ! Je vous donne des nouvelles de tout ça vendredi prochain. Bon dimanche à tous !
C'est glorifiant de manger sa propre production!
RépondreSupprimerTu en as de belles choses ! Bravo ma Cindy à la main verte ! Je craque tout particulièrement pour tes tomates... Trop mimi et appétissantes !!!
RépondreSupprimerBon week-end, bisooous !
elle sont vraiment belles tes tomates!
SupprimerAh quand j'étais petite, j'ai été élevée avec les tomates du potager... je me doute donc que tes tomates doivent avoir un gout sublime!
RépondreSupprimerSympa ces petites tomates, de quoi faire de belles salades gourmandes !!!
RépondreSupprimerElles sont drôlement jolies tes tomates. C'est agréable d'avoir ses propres cultures :) Je t'envie :)
RépondreSupprimerbeaucoup d'entres nous rêverais d'avoir de telles tomates !! bravo :))
RépondreSupprimergénial tout ça, tes petites tomates sont terrible !! bisous
RépondreSupprimerJ'adoooore !!!! Bizzz
RépondreSupprimer