Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est vendredi, le jour où je vous parle de l'évolution des légumes qui poussent sur mon petit balcon. Il ne fait pas hyper chaud pour un mois de juillet là où je vis en ce moment, on doit tourner à 23 - 24°C, donc ça ne souffre pas du tout de la chaleur ou de la sécheresse.
Alors que je commençais à désespérer de voir mes tomates Gardener's Delight rougir (Chéri ne voulait pas se mettre tout nu devant elles) le miracle s'est accompli ! Enfin du rouge (oui bon du orange pour l'instant) dans mon coin tomates !
Ce n'est pas la seule bonne nouvelle de la semaine puisque mon poivron Purple Beauty que j'ai tant chéri, que j'ai défendu bec et ongles contre les pucerons, que j'ai bichonné et à qui j'ai murmuré des mots doux a fini par me gratifier d'une fleur. Pourvu qu'elle se transforme en poivron sinon je vais pleurer !
La mauvaise herbe qui poussait dans le pot de mes semis de poirée Bright light n'était autre.. Qu'une poirée Bright Light. Poirée c'est le nom rigolo des blettes, hein. C'est juste une blette avec des côtes colorées au lieu d'être blanches. Elle est trop chou non ? Quand je dis ça à chéri il répond qu'il n'y a que moi pour trouver ça "trop chou" x)
Quand je l'ai vu sortir de terre si minuscule, j'était sûre que c'était une herbe disséminée par le vent. Je l'ai laissée au cas où, j'ai bien fais hein :)
Mes haricots Cor des Alpes nous ont donné encore de beaux fruits cette semaine, on en a même fait une salade (bon avec des patates et des tomates parce que sinon on aurait eu encore très faim ^^)
Voilà pour mes photos de la semaine, des petites news en vrac : Les impatiens des jardins continuent de fleurir, et les fleurs fanées ont laissé place à des gousses pleines de graines que je récolterai pour l'année prochaine.
Mon semi de ciboulette a rejoint un nouveau pot hier, j'espère qu'il va bien accuser le coup car c'est toujours un passage un peu délicat.
Mon aubergine a plusieurs boutons maintenant, elle a l'air en bonne forme même si aucune fleur ne s'est encore ouverte.
Ma courgette ronde de Nice a fleuri à nouveau, des fleurs mâles certes mais elle a l'air d'aller vraiment mieux. Ses nouvelles feuilles sont à nouveau vert foncé même si elles restent petites, elle prépare plusieurs fleurs femelles, j'ai bon espoir de pouvoir à nouveau cueillir des courgettes bientôt..
Ce bête chat a décidé que lui aussi il aimait bien manger les fanes de radis, il m'a tout mâchouillé dans la bassine à radis Flamboyants.. Ca m'apprendra à ne pas semer d'herbe à chat. Ceci dit ça ne nous empêche pas de taper dans les radis car ils commencent à se faire beaux :)
La coriandre monte déjà en graines, moi qui espérait garder son feuillage plus longtemps, c'est raté !
Mes petites laitues à couper ont été goûtées cette semaine, les feuilles sont fermes et goûteuses. Mes batavias sont encore trop petites quant à elles !
Voilà pour cette semaine, bon week-end à tous !
Tout prend vie, c'est chouette ! :D
RépondreSupprimerBisoous, belle soirée Cindy.
Tout doucement, les légumes "arrivent" :) bises et bon week-end !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQuand on regarde votre petit potager pousser, on a envie de planter !!
J'ai réalisé votre gâteau de chou-fleur, c'est très bon!! je vous ai fait un clin d'œil aujourd'hui.
Bon week-end.
Quel beau potager!! C'est du joli travail!
RépondreSupprimerManger ses propres récoltes c'est trop top !! Nous les tomates cerises ont bien rougi mais les autres ont du mal .... pas les super chaleurs et on de la pluie ... grrrr
RépondreSupprimerBisouuuus
Une semaine bien intéressante pour le potager. A Dakar la chaleur est intense puisque nous arrivons à 33° l'après midi, par contre les pluies se font attendre...
RépondreSupprimerBon courage et bonne fin de semaine
C'est vrai que le soleil manque un peu ces jours-ci pour réchauffer les jardins, mais je trouve que cela prend forme et tes tomates sont très prometteuses !!!
RépondreSupprimerBisous
quelle belle évolution, tout est beau et tout grandit si vite chez toi! bravo:)
RépondreSupprimerquelle chouette semaine, hâte de voir l'évolution du poivron, c'est ton bb chéri celui là !!
RépondreSupprimerbisous