Cette semaine mes légumes en pot ont pleinement profité de la chaleur et du soleil. Forcément, ça change tout ! Des boutons floraux, des tomates qui mûrissent déjà, des courgettes qui apparaissent.. Tout le monde pousse pour mon plus grand plaisir.
Mais avant de vous faire le petit topo de cette semaine je tiens à vous faire part de l'ouverture de mon nouveau site potager Semer à la Folie ! Il manque encore beaucoup de choses pour que la structure soit prête mais comme il y a déjà quelques articles.. Je le partage avec vous. Du coup le programme reste le même pour mon blog de cuisine avec un article tous les vendredis sur l'évolution de mon potager. Et pour ceux qui aiment cette rubrique vous trouverez sur mon nouveau site des fiches d'infos sur les différents légumes, des techniques, des astuces.. Tout ça bien-sûr au fur et à mesure de mes découvertes puisque j'en apprends tous les jours.
Mais revenons en à notre bilan de la semaine. De bonnes nouvelles vous disais-je !
Et ça commence avec une tomate qui noircit. Qui noircit ? Eh oui puisqu'il s'agit d'une Bleu indigo Rose que m'a offert mon partenaire Graines de bambous. Elles seront donc violet très foncé avec des zones rouges là où le soleil ne les atteint pas.
Alors que mes premières tomates bleues sont apparues une bonne semaine après leurs copines Gardener's delight, ce sont pourtant les premières à mûrir. J'imagine qu'elles sont d'un calibre plus petit donc plus rapides à se développer.
Côté haricot grimpant Cor des Alpes de chez la Boîte à graines, ça progresse bien ! Je m'inquiétais de voir les premières feuilles vraiment pas jolies, mais ça pousse quand-même le long de ma rambarde. Ca pousse et ça va fleurir !
Le pied pousse bien... |
...Les fleurs aussi ! |
Même les impatiens ont aimé la chaleur et me préparent de nombreux boutons floraux ! J'espère attirer plus d'insectes pollinisateurs sur mon balcon grâce à eux, même si j'ai la chance d'avoir déjà des bzz-bzz qui se promènent dans les tomates cerises.
L'aubergine Black beauty est la seule à ne pas encore fleurir, mais je la bichonne car j'adore ce légume. Elle grossit bien en tous cas, elle a de grandes et belles feuilles duveteuses. Mais attention, derrière sa douceur apparente se cachent de belles épines !
La coriandre pousse super bien. A ses côtés l'origan est toujours minuscule, mais il est là ^^ En ce moment je fais attention à ne pas laisser la terre sécher car avec l'intensité du soleil cela brûlerait mes minuscules plantules.
Voilà voilà pour cette semaine, un seul nouveau semis hier matin : Un pot de poirée Bright Light de mon partenaire Graines de Folie, je suis pas en avance mais j'étais en panne de terreau :)
Je vous dis à la semaine prochaine pour d'autres nouvelles de mon potager !
Et bien c'est un jolie balcon ou devrais-je dire potager que tu as là !
RépondreSupprimerJ'adore tes plants de tomates Tiny Tim !!!!!!!!!! Parfait quand manque de place !!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerÇa drôlement pousser tout ça ! Vous allez vous régaler avec les tomates, de quoi faire de belles salades. Je file voir votre petit "Semer à la folie ", bien trouvé d'ailleurs le nom :)
RépondreSupprimerIl a beaucoup évolué ton potager!! Ca doit te faire plaisir. Bon week-end!
RépondreSupprimertout sa est trop beau, tu doit être fière bravo, bisous bon week-end patricia
RépondreSupprimerC'est clair que pluie et soleil ça pousse grave après !!
RépondreSupprimerPense à l'association entre certains légumes ça poussera mieux !!
Bisous
ça pousse ça pousse !! et ça devient bien joli !! la récolte se profile à l'horizon et toi au moins tu sais d'où vont venir tes légumes !! Je suis allée voit ton blog : une vraie merveille !! Bisous Cindy
RépondreSupprimerJoli petit potager. Bisous
RépondreSupprimerun potager bien prometteur
RépondreSupprimerbonne soirée bisous
Dis donc, ça pousse bien !!! Effectivement ton jardin a bien profité avec ces températures estivales :-)) Bientôt la récolte !!!
RépondreSupprimerBonne soirée
A bientôt
Bisous
Bravo, tu sembles avoir réussi à te débarrasser des fourmis. Si en plus le soleil et la chaleur sont présents, tous les ingrédients semblent réunis pour que tu récoltes le fruit de ton labeur. Car j'imagine que tu passes pas mal de temps pour nous faire profiter de ton savoir faire.
RépondreSupprimerBon jardinage et bon dimanche
super !! vivement la semaine prochaine !!
RépondreSupprimerVoilà qui promet une belle récolte et donc des recettes gourmandes :)
RépondreSupprimerTes tomates indigo rose sont plus en avance que les miennes! j'ai hâte qu'elles se forment pour voir leur merveilleuse couleur (déjà eu des tomates cerises rouge, jaune, cette année j'ajoute bleu et orange)
RépondreSupprimer