L'article du jour sur mon potager de balcon sera assez bref car je n'ai pas beaucoup de nouveautés à vous montrer ! Les plantes fraîchement rempotées n'ont pas beaucoup grandit en une semaine, il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouveau pot. Avec les températures actuelles, la serre chauffante de Growhops a été rangée jusqu'au printemps prochain, et tout le monde est sur le balcon.
Le plant de courgette ronde de Nice de Graines de bambous n'a pas eu l'air le moins du monde dérangé par le rempotage et fait toujours de nouveaux boutons.
Les boutures de menthe bourgeonnent et me promettent de bons taboulés cet été...
Les basilics grand vert de Graines de bambous grossissent doucement mais ne font pas encore de nouvelles branches.
Les basilics citron et citron vert de Graines de folie semés plus tard se développent gentiment sur le balcon, je prévois de les planter aux pieds des tomates lorsqu'ils seront plus robustes :
Le persil géant d'Italie de Graines de folie font leurs premières vraies feuilles de persil (youpiii)
Les impatiens de Graines de bambous eux aussi font de nouvelles feuilles, même s'ils sont toujours au stade de plantules :
Les semis de tomate Tiny Tim de Graines de folie ont été sauvé du coup de chaleur et ont repris des forces malgré quelques bouts de feuilles séchés par le soleil :
Cette semaine je devais semer radis et roquette de La boîte à graines mais je ne l'ai pas fais, par contre les jardinières sont prêtes à accueillir les graines. Je me tâte pour les radis car je sais qu'ils sont assez exigeants avec l'arrosage, et je vais devoir à nouveau m'absenter une semaine au mois de mai.. Alors sans doute vais-je attendre un peu et semer la mâche à la place.
Par contre j'ai semé ce matin 6 graines de haricot grimpant Cor des Alpes de La boîte à graines. J'ai choisi un gros pot de 40cm de haut et un diamètre assez large. J'ai fais un trou de 3cm de profondeur et y ai déposé mes graines (qui avaient trempé toute la nuit dans l'eau, pour ramollir la coque dure des grains de haricots.) J'ai tassé la terre mouillée au dessus d'eux. Je vais planter quelques fraisiers autour de mes haricots car ce sont deux plantes qui s'apprécient.
Aubergines, poivrons purple beauty, tomates cerises n'ont quasiment pas évolué cette semaine. Mes poivrons orange baranja semés la semaine dernière ont enfin daigné pointer le bout de leurs feuilles, par contre la ciboulette n'est pas du tout décidée à germer. Je garde la terre humide et chaude.
Voilà pour les news de la semaine ! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures potagères ;)
Avec les beaux jours qui arrivent, tu auras une bonne recolte
RépondreSupprimerbiz
J'aime voir l'évolution de ton potager !
RépondreSupprimerBizoux et bon week end de Pâques.
merci pour ce magnifique partage, bravo tes plants sont beaux, bisous bon week-end patricia
RépondreSupprimerPfff on est pas fichu de faire prendre le basilic chez moi .... grrr je suis zalouse !!! Bisous
RépondreSupprimerDe tout façon avec les potagers, il faut être patient, tu auras bientot une belle récolte
RépondreSupprimerBisous
Ah les plantes nous apprennent la patience. J'aime leur délicatesse lorsqu'elles ne sont que des plants.
RépondreSupprimerUn bon week end,
Chantal
Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO!
RépondreSupprimerChapeau miss, ca devient de plus en plus joli!
RépondreSupprimerCa pousse, ça pousse
RépondreSupprimerCa pousse bien!
RépondreSupprimerça pousse !!!!
RépondreSupprimerAh oui, tu as planté beaucoup aussi, c'est super sympa :)
RépondreSupprimer