Toujours avec ma pâte feuilletée inversée, je vous propose aujourd'hui des vol-au-vent aux champignons ! Nous avons voulu tester les champignons des bois en bocaux étant donné que la saison des jolies girolles est bien loin derrière nous. Mais si vous avez des champignons frais au moment où vous lisez cette article n'hésitez pas bien-sûr, ce sera nettement meilleur :) Vous pouvez aussi utiliser des champignons de Paris !
Mais je dois dire que même si les champignons en bocaux sont loin d'avoir le parfum des frais, nous nous sommes quand-même bien régalés avec cette délicieuse recette.
Mon petit truc en plus pour une farce aux champignons originale : Deux cuillères à soupe de fromage Philadelphia nature ! Vous le répétez pas hein ? Ca reste entre nous ;-)
N'hésitez pas à consulter mon article sur le montage du vol-au-vent si besoin ! Et pour une version maritime, les vol-au-vent aux fruits de mer sont une vraie merveille !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 feuilletés pour vol-au-vent
- Un bocal de champignons de votre choix
- Deux cuillères à soupe de fromage Philadelphia
- Deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- Une échalote
- Du persil
Préparation des vol-au-vent aux champignons :
Préchauffer le four à 180°C.
Faire suer l'échalote finement émincée dans un filet d'huile d'olive. Lorsqu'elle vous semble assez cuite, ajouter les champignons. Puis, ajouter le fromage Philadelphia et remuer à la cuillère en bois pour qu'il fonde. Ajouter ensuite la crème fraîche, assaisonner.
Mettre le persil ciselé en dernier, bien mélanger.
Verser la farce dans les feuilletés et enfourner pour 10-15 minutes, le temps de réchauffer tout ça. Déguster bien chaud !
5 étoiles, note basée sur 59 avis
Ils me plaisent bien ces vols-au-vent !
RépondreSupprimerCela fait un moment que je n'ai pas mangé de vol-au-vent. De plus, avec une pâte feuilletée maison, c'est le bonheur assuré.
RépondreSupprimerTu m'invites quand tu veux.
A bientôt.
un vrai délice !
RépondreSupprimerAlors ça, c'est l'un de mes plats préférés, et si mon homme excelle dans la préparation de la garniture, nous ne faisons jamais les friands nous-mêmes, alors bravo et merci pour cette succulente recette complète et alléchante ! Et merci pour cette astuce, motus, promis !! ;)
RépondreSupprimerBisous Cindy, bonne soirée !!
sympa, il doit nous rester des champignons de nos cueillettes automnales, alors une bonne idée à retenir
RépondreSupprimerJ'adore les vol-au-vent !! Mais je n'en ai jamais réalisé de A à Z en préparant moi même la pâte feuilletée... Bravo à toi :-)
RépondreSupprimerBonne soirée
A bientôt
Bisous
(•̃‿•̃)
RépondreSupprimerHello et merci pour cette bonne recette !!!
Ces vol-au-vent me font saliver devant mon écran !!! MIAM MIAM ! :)
GROS BISOUS d'Asie
et bonne continuation !!!!
J'en ai jamais fait maison mais ca me donne terriblement envie!
RépondreSupprimerBise
une version bien sympa ;) dans tout les cas on se régale avec ces bouchées ! bisous et bon mercredi !
RépondreSupprimerTu me fais rêver avec tes vols au vent à chaque fois. Ils sont trop beaux. En plus aux champignons , c'est super bon ! ça me donne envie d'en faire un de ces 4. Miam .
RépondreSupprimerJ'adore les vol-au-vent! il va vraiment falloir que je me lance à en faire moi-même. Quand je vois les tiens si beaux et si appétissants, ça me met l'eau à la bouche. Belle journée
RépondreSupprimerUn plaisir, bsahetkoum
RépondreSupprimerUn classique parfaitement réalisé!
RépondreSupprimerBises, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Qu'est ce que j'aime ce genre de choses!
RépondreSupprimerca me fait toujours penser à l'automne!
miam miam!
C'est magnifiquement réalisé et trés appétissant.
RépondreSupprimerBizou
bon je prend j'adore, merci bisous
RépondreSupprimerJ'adore ça et cela fait un petit moment que je n'en ai pas fais d'ailleurs! Belle garniture! Bisous et belle journée.
RépondreSupprimerMiam..avec de la bonne pâte maison et une bonne sauce aux champignons, quel régal!
RépondreSupprimerbisous
miam ça a l'air trop bon
RépondreSupprimerje n'en ai jamais faits maison, ou alors avec des corolles achetées toutes prêtes, aux champignons c'est sympa
RépondreSupprimerbisous
Bon j'avais loupé ce vol au vent, désolée mais j'ai de plus en plus de mal à suivre et à répondre à tout le monde, ça devient chaud chaud hihi ( tu me comprends je pense ? )
RépondreSupprimerEn tout cas c'est très réussi, vous avez du vous régaler :)
Excellent !!
RépondreSupprimerCette version végétarienne est parfaite! le petit truc en plus qui n'est plus un secret j'adore :) je prends bien note! pour ma part j'utilise beaucoup de champignons surgelé qui sont excellents! ceux en bocaux sont parfois succulents aussi, mais parfois décevants! bisous
RépondreSupprimerDélicieux ces vols au vents , bonne journée
RépondreSupprimerHummmm j'adore ça!!!
RépondreSupprimerMiam, quelle bonne recette !
RépondreSupprimer