La dose de réconfort dont on a bien besoin
Une recette de lentilles saucisses hyper goûteuse et relevée comme il faut grâce à l'ajout de petits cubes de chorizo, sur une idée de Lolo et sa tambouille.
J'ai cuit mes lentilles vertes dans un bouillon de poulet maison qui leur a donné un parfum inimitable, qu'aucun bouillon cube ne pourra jamais atteindre (non non, jamais !)
Poulet, concentré de tomates, céleri, carottes, poireau, aromates... Un bouillon qui a mijoté une petite heure pour donner ce précieux nectar à la couleur foncée et au goût si parfumé.
Poulet, concentré de tomates, céleri, carottes, poireau, aromates... Un bouillon qui a mijoté une petite heure pour donner ce précieux nectar à la couleur foncée et au goût si parfumé.
A remplacer éventuellement par un cube si VRAIMENT vous n'avez pas la possibilité de tester cette recette ou celle du bouillon de légumes maison. Mais c'est dommage. Et vous pourrez pensez à moi vous lançant un regard culpabilisateur en secouant légèrement la tête. Tss tss tss.
Si vous aimez les recettes à base de lentilles, je vous conseille vraiment de tester la soupe de lentille corail aux épices de Gordon Ramsay qui est un vrai régal tout en équilibre.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 250g de lentilles vertes de mon partenaire Vivien Paille
- Bouillon de poulet ou de légumes
- 3 carottes
- Un oignon
- Deux saucisses de Strasbourg
- Deux saucisses de Francfort
- Un morceau de chorizo en bâton (5-6cm)
- 3 champignons de Paris
Préparation des lentilles vertes aux saucisses
Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles. Les mettre à cuire dans une sauteuse et un filet d'huile d'olive à feu assez doux.
Faire de même avec l'oignon, émincé finement et ajouté ensuite à la sauteuse.
Enlever la peau du chorizo, le couper en petits dés, et l'ajouter à son tour aux petits légumes. Enfin, couper les saucisses et les champignons en rondelles et les poêler elles aussi quelques minutes.
Rincer les lentilles vertes. Les mettre dans la sauteuse et couvrir de bouillon de poulet. Laisser cuire de 20 à 25mn en ajoutant du bouillon au fur et à mesure de son évaporation si nécessaire. A la fin de la cuisson des lentilles il doit reste juste assez de liquide pour un résultat juteux.
Quelle bonne idée avec du chorizo !!
RépondreSupprimerTrop bonnes ces lentilles! Lolo est une valeur sure.... Bisou!
RépondreSupprimerUn excellent plat gourmand, réconfortant, tu as bien raison, avec du bouillon "maison", c'est encore meilleur, bravo !!!!!!! Bises, bonne soirée.
RépondreSupprimerTrès appétissant !!!! et j'adore l'idée du chorizo !! ça change de la recette classique "saucisses lentilles" et ça me réconcilie avec ce plat !!
RépondreSupprimerBonne soirée
A bientôt
Bisous
tu ne vas pas me croire, mais je n'en ai jamais cuisiné ... et j'ai d'ailleurs des lentilles dans mes placards, alors je mets ta recette de côté ! merci
RépondreSupprimer❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀
RépondreSupprimerBonjour chère Cindy !!!!
Je te remercie pour ce plat "fait maison"... les "saucisses lentilles" c'est délicieux !!! :)
Je t'embrasse très FORT !
Bonne fin de semaine
❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀
Contente d'avoit pu t'inspirer eu qu'à tu es apprécié ;) je te pique ta petite photo ! Bisous et bon vendredi !
RépondreSupprimerMais comment veux tu je fasse ton bouillon de volaille maison ma Cindy ? Impossible pour moi ! Du coup lorsque je vais mettre un cube bouillon dans mes préparations, je t'aurais au-dessus de mon épaule !! je vais culpabiliser ! tu parles que je sais bien que les bouillons maison sont délicieux mais la volaille je peux pas ...
RépondreSupprimerComme tu dis c'est dommage car je suis certaine que ton plat de lentilles devait être terriblement bon ! Voilà un plat qui pour une fois ne paye pas de mine en photo mais qui est tellement délicieux ! Gros bisous Cindy
Magnifique plat de lentilles !! Tout le monde en raffolerait ici !! Bises
RépondreSupprimerJe suis comme toi, je n’achète pas ces cubes bourrés de cochonneries, tu ne me feras jamais manger ça !!! En tout cas c'est un bon plat d'hiver qui nous réchauffe bien :) Bon week-end
RépondreSupprimerUn plat réconfortant en cette saison :) bises et bon vendredi !
RépondreSupprimerun classique !
RépondreSupprimeron adore et c'est excellent pour se réconforter en cette saison..;
RépondreSupprimerBisous gourmands
Je suis fan de ton plat !! J'ai réalisé mon premier bouillon de poule maison il n'y a pas très longtemps et j'en ai au congélateur!! Je vais tester ta recette !!! Bizz
RépondreSupprimerLe chorizo, il fallait y penser !! super idée. Bises.
RépondreSupprimerHummmm très réconfortant ton plat. Bizoux
RépondreSupprimerJ'ai vu ça chez Lolo et ça m'a bien plu ! Il me reste plus qu'à faire des lentilles ! Bisous
RépondreSupprimerSuperbe plat pour se réchauffer! Miam! Bon week-end!
RépondreSupprimerMmmmm avec du chorizo. ça doit être parfait ! Et dire que certains n'aiment pas les lentilles... je ne comprends vraiment pas.
RépondreSupprimermagnifique, je fais pareille, bisous,patricia
RépondreSupprimerhummm j'adore ça!
RépondreSupprimerC'est vraiment excellent!
RépondreSupprimerVient de la réaliser : excellent!
RépondreSupprimer