La gourmandise à l'état pur
Impossible de résister à ces ravioli maison si vous aimez les saveurs italiennes. Non non, impossible ! Une sauce crémeuse au basilic à l'extérieur, une farce au parmesan et au jambon cru à l'intérieur. Tu te vois refuser ça ? Non, tu ne peux pas. Non ne cherches pas !
Alors prends ton carnet, et notes cette bombe culinaire que Chéri et moi avons improvisée. Mamma Mia ! Avec ces raviolis au parmesan, prépares toi à une explosion de saveurs. Et à un petit régime juste après, parce que les calories ne font pas rire dans cette assiette :-)
Si tu adores les ravioli et le saumon, je te conseille aussi la sublime recette de ravioli au saumon de Chantal.
Ingrédients pour deux personnes :
- Pour la farce :
- Pâte à raviolis pour deux (Un gros oeuf, une cuillère à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel, 150g de farine. Eventuellement un peu d'eau si nécessaire)
- 30g de parmesan
- 150g de Mascarpone ou Ricotta ou Crème fraîche
- Piment d'espelette
- 2 ou 3 tranches de jambon cru
- Pour la sauce :
- Crème fraîche
- Un petit bouquet de basilic
Préparation des ravioli au parmesan
Faire la pâte à ravioli.
Mélanger le parmesan avec la crème (ou mascarpone ou ricotta), le piment d'espelette, et le jambon cru coupé en petits morceaux (ou mieux, légèrement mixé). Saler et poivrer.
Garnir les raviolis de cette préparation à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café (la poche à douille est plus pratique et plus rapide).
Les plonger pour 12mn dans une marmite d'eau bouillante salée (plus ou moins selon leur épaisseur, il faut goûter à partir de 10mn). Pendant ce temps, faire épaissir la crème fraîche en la chauffant à feu doux. Saler, poivrer, ciseler la moitié du basilic dans la sauce.
Les plonger pour 12mn dans une marmite d'eau bouillante salée (plus ou moins selon leur épaisseur, il faut goûter à partir de 10mn). Pendant ce temps, faire épaissir la crème fraîche en la chauffant à feu doux. Saler, poivrer, ciseler la moitié du basilic dans la sauce.
Servir les raviolis au parmesan, les napper de sauce et parsemer du basilic frais restant.
Vous pourriez aimer :
ohlala elle doit etre extra cette farce!!!
RépondreSupprimerOh comme je me régale à chaque visite chez toi !
RépondreSupprimerd'ailleurs, je viens de t'ajouter à ma liste de blogs favoris sur mon blog ...
bonne soirée
C'est évident, moi je ne résiste pas ^^ bisous
RépondreSupprimerIrrésistible pour moi ton assiette!! Je rêve d'investir dans une machine à pâte pour en faire!! Bon vendredi
RépondreSupprimerCarrément impossible de résister, je confirme !!!
RépondreSupprimerBizoux
Magnifique, moi qui veux essayer d'en faire, ta recette tombe a pique ! Et en plus elle a l'air exquise ! Hummmm ! Merci beaucoup ma belle !
RépondreSupprimerAh non ce n'est pas moi qui vais refuser ça, du tout !! :D Ils sont super beaux, fondants, appétissants... Et au parmesan, j'adore, d'autant que je suis moins fan de la version ricotta traditionnelle !
RépondreSupprimerPasse un bon vendredi ! Bises.
Je ne me vois pas résister trop longtemps à cet appel à la gourmandise! Ils sont parfaits comme ça et je vais noter de suite d'ailleurs! Miam miam! Bisous et excellent week-end.
RépondreSupprimerAaaaargggg ! Comment tu veux que je refuse ça ! Moi qui adore et le basilic et le parmesan ! J'en bave d'avance !
RépondreSupprimerBisous
mmmmm j ai jamais osé les faire
RépondreSupprimerComme ce doit etre bon et fondant....Topissime ta recette
RépondreSupprimerJe suis très très admirative ma Cindy !! je ne fais pas mes raviolis et souvent je le regrette car quand je vois les farces que l'on peut inventer ce doit être divin !
RépondreSupprimerJe ne me sens pas de les faire car outre le fait que je n'ai pas de laminoir je suis nulle de chez nulle pour arriver à me servir correctement d'un rouleau à pâtisserie. J'ai deux mains gauches pour ça !!
Bref ! revenons à ces raviolis qui sont divins et qui me font saliver c'est une sacrée réussite ma Cindy !! Félicitations. gros bisous
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm un delice !!!! jaimerai tellement manger chez toi ce midi !!
RépondreSupprimerQuelle belle assiette, ça doit être divin comme plat !!! Ta farce doit être une merveille en bouche :) Bisous Cindy
RépondreSupprimerJambon cru/parmesan/mascarpone... quelle richesse de produits meilleurs les uns que les autres, tes raviolis maison sont fabuleux ! encore une recette gourmande et succulente comme toujours chez toi... une assiette particulièrement tentante et délicieusement réalisée, bravo et merci à toi !
RépondreSupprimertrès belle journée de vendredi, bisous
Jacqueline
roh c'est trop bon çà !! impossible d'y résister :) bises et bon après-midi !
RépondreSupprimerBien que ce soit l'heure du gouter, je salive devant ta photo ! bonne journée !
RépondreSupprimerUn pur régal cette recette, bises!
RépondreSupprimerc'est pas l'heure mais j'en mangerai bien
RépondreSupprimerbonne après midi bisous
ho la méchante !!moi qui suis au régime !!tant pis !!je vais en faire, bisous,bisous, patricia la bonne popotte
RépondreSupprimerOhhhhh, délicieux tes raviolis!
RépondreSupprimerAlors là tu me prends par les sentiments, il y a tout ce que j'aime dans tes raviolis!!
RépondreSupprimerbises
Une assiette qui me donne faim! J'adore! Super ta nouvelle bannière! Bises!
RépondreSupprimer