La pizza qui sent bon la montagne
Je vous ai déjà dis que j'étais gourmande ? Je ne résiste ni aux fromages, ni aux pizzas. Alors une pizza au fromage de Savoie, c'est juste impossible pour moi de la refuser.
Bon je ne vous cache pas qu'entre les pommes de terre, la crème et le fromage, ce n'est pas vraiment une recette pour garder la ligne. Roh ça va c'est l'automne, il est temps de faire ses réserves de graisse pour l'hiver : Les ours ont tout compris !
Très franchement, c'est tellement bon que ça vaut le coup de culpabiliser. Vous sentez la bonne odeur de cette pizza savoyarde qui s'échappe du four ? C'est tellement bon la honte !
Ingrédients :
- Une pâte à pizza (pour moi ma pâte à pizza au Kitchenaid)
- Une boîte de lardons
- Un pack de crème fraîche épaisse
- Deux pommes de terre moyennes
- Fromages de Savoie (Reblochon, Beaufort, Tomme...)
- Un oignon
- Olives noires
Préparation :
Cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Les peler et les couper en rondelles.
Préchauffer le four à 210°C.
Garnir une plaque de papier sulfurisé y étaler la pâte à pizza.
Recouvrir celle-ci de crème fraîche épaisse. Poivrer. Disposer les rondelles de pommes de terre par dessus, puis les lardons.
Couper l'oignon en rondelles que vous pouvez soit ajouter directement à la pizza savoyarde (ils resteront un peu croquants après cuisson) soit faire revenir à l'huile d'olive quelques minutes sans coloration (pour qu'ils soient fondants) avant de les ajouter.
Répartir le fromage en lamelles sur la pizza savoyarde (pour moi de la tomme de Savoie et du Beaufort). Terminer par les olives. Enfourner pour 15 - 20mn.
Vous pourriez aimer :
ah ! tu es rosse tout de même de venir me mettre ça sous les yeux alors qu'en ce moment je mange light !! Comme tu dis c'est tellement bon de sentir cette bonne odeur lorsqu'elle cuit !! ah ! quand on aime le fromage on est pas gâtée !! surtout que j'aime le pain qui va avec ! Ta pizza est juste divine ma Cindy !! Grosses bises à bientôt !!
RépondreSupprimeroh que oui c'est bon la honte!!!! bisous
RépondreSupprimerJ'aime l'idée de faire du gras comme les ours mdr !!
RépondreSupprimerTa pizza est tout simplement tout ce que j'aime ! Bisous ma belle
Oui ! oui ! bravo pour ta pizza savoyarde ! je choisis sans contexte le Beaufort... la tomme me semble un peu sèche pour une pizza, le reste est juste sublime et succulent, je partage cette pizza sans problème.... d'ailleurs, j'arriveeeeeeeee... merveilleuse recette gourmande, bravo !
RépondreSupprimerExcellente fin de journée de dimanche, bisous
Jacqueline
Je sens l'odeur jusque ici!! Magnifique cette pizza!! bonne soirée et bonne semaine
RépondreSupprimerOh la la la !!! Elle est super gourmande ta pizza :-) ça donne trop faim !!!
RépondreSupprimersympa avec ces petits lardons.. moi par contre ce sera sans olives!
RépondreSupprimerJ'adorerai une belle part de ta pizza avant de me laisser pousser les poils et d'aller hiberner ^^ Bisous.
RépondreSupprimerHumm, ma fille adore cette pizza, comme elle adore les faire ! Bien sur on achete la pate, j'ai pas encore essayer de la faire, mais sinon c ' est ma piote de 10 ans qui fait tout et elle se débrouille plutot bien ! ;)
RépondreSupprimerJe te rassure, tu n'es pas la seule à être gourmande et comme toi, je ne résiste pas aux fromages et aux pizzas et la tienne me donne très faim de bon matin! Bisous et bon début de semaine.
RépondreSupprimerJ'adore !!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBizoux
magnifique je la mets de coter, bisous, bonne journée, patricia
RépondreSupprimerroh qu'elle doit être bonne, tout pour me plaire :) bises et bon lundi !
RépondreSupprimerOh oui j'imagine tes bien la bonne odeur sortant du four !!! Voilà une belle pizza qui révélerait mon homme ;) perso pas fan de la pomme de terre sur une pizza ;) bisous !
RépondreSupprimerUne tuerie cette version!!
RépondreSupprimeraaahh je vais tanner mon mari pour aller faire quelques courses et vite réaliser cette petite merveille! à bientôt et bonne semaine :)
RépondreSupprimerAh, on est pareilles ! Fromage + pizza = extase et une Mely heureuse en prime ! Alors ta version de pizza savoyarde me tente dangereusement, c'est vraiment tout ce que j'aime, et on s'en fiche des kilos, il faut prévoir l'hiver et les fêtes, na =p
RépondreSupprimerBisous Cindy.
houalala! même si j'avoue que pour la pizza c'est inconcevable sans sauce tomate là pour le coup tu me fais baver!! et puis quoi on s'en fiche des kilos! quand on a un tel délice on ne peux pas se priver :)) bisous
RépondreSupprimerTerrible ta pizza !!! Cette version me plait beaucoup :) Bisous Cindy
RépondreSupprimerIl faut ce qu'il faut pour réaliser une telle gourmandise et que diable il faut se faire plaisir de temps en temps j'adore aussi quand il il a plein de fromage qui coule, bisous
RépondreSupprimerQuelle pizza bien gourmande! Bouge pas, j'arrive!!
RépondreSupprimerOh Cindy c'est pas juste !! reviens à la maison me faire goûter ta bonne pizza . Bisous Maman
RépondreSupprimerCette recette est délicieuse et hyper réconfortante pour l'hiver !
RépondreSupprimer