La côte de boeuf c'est quelque chose de vraiment délicieux, mais aussi plutôt onéreux. Du coup quand j'en ai vu une petite très bien pour deux personnes à moitié prix, je ne vous cache pas que j'ai sauté dessus en montrant les crocs aux autres clients. Pas touche ! Je l'ai vue la première et je suis prête à la défendre à grands coups de sac à main !
Ca faisait un bon moment que je voulais tester la recette de cuisine de ma chère Gut (du blog Cuisine de Gut qu'on ne présente plus, vous le connaissez tous !), elle m'a fait tellement saliver avec sa côte de boeuf au barbecue ! Eh bien j'ai eu bien raison, cette recette tient toutes ces promesses, elle est à tomber. D'ailleurs, je suis toujours par terre, je vous écris en direct du carrelage de la salle à manger.
Ca sentait tellement bon quand Chéri est arrivé avec ça que j'en ai complètement loupé mes photos, c'est vous dire ! ("Trop facile l'excuse" ? Comment ça ?)
Bref, je ne vois qu'une solution : En refaire une au plus vite pour prendre une meilleure photo !
Ingrédients pour deux personnes :
- Une côte de bœuf de petite taille
- Épices : Cumin, paprika, poivre, origan)
- Herbes de Provence
- Gros sel
Préparation :
Sortir la viande du réfrigérateur deux heures avant sa cuisson. Mélanger les épices entre elles, en dosant selon vos goûts. Personnellement je mets assez peu de Cumin, que j'adore, mais qui prendrait le dessus sur tout le reste s'il était trop présent.
Au bout d'une heure, l'enduire généreusement d'huile d'olive, de gros sel et d'herbes de Provence des deux côtés. Saupoudrer également d'épices.
Préparer le barbecue avec du bois, des pommes de pin et éventuellement du charbon.
Allumer le feu 30 minutes avant votre repas. Lorsque les braises sont bien rouges et que les flammes ont quasiment disparu, placer la grille à faible hauteur et y déposer la côte de bœuf.
Attention, la cuisson est rapide ! A peine quelques minutes de chaque côté si l'on veut conserver le centre saignant, on doit toujours voir du rouge sur les côtés. Ne pas laisser les flammes lécher viande, déplacer celle-ci au fur et à mesure.
Pour vérifier la cuisson, faire une incision dans la zone la plus épaisse. Découper la côte en fines tranches et accompagner de légumes en fonction de vos envies.
Et on dit merci Gut pour ce vrai régal !
Vous pourriez aimer :
Une bonne côte de boeuf!!!Je n'en ai pas mangé depuis un moment. Quel régal!
RépondreSupprimerC'est vrai ma Cindy tu l'as appréciée ? Comme je suis heureuse que tu te sois régalée vu que tu adores ça !! Je suis vraiment contente. Bien sûr si te le permets je te pique ta photo pour pouvoir te mettre à l'honneur comme il se doit (fin septembre) !! Merci beaucoup beaucoup pour m'avoir fait confiance et bravo elle est superbe !! Gros bisous
RépondreSupprimerAu fait j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant hihihi !! Bisous
RépondreSupprimerMdr !!
RépondreSupprimerTrop bon ça ! Surtout au barbecue ! On avait eu un bon plan par des potes à Rungis alors on a fait la razzia et hop au congélo !
Bisous
(PS1 : c'est bon tu t'es relevée ?!!
PS2 : Me suis inscrite à ta news mais je la reçois pas ... grrrr !)
Mdr !!
RépondreSupprimerTrop bon ça ! Surtout au barbecue ! On avait eu un bon plan par des potes à Rungis alors on a fait la razzia et hop au congélo !
Bisous
(PS1 : c'est bon tu t'es relevée ?!!
PS2 : Me suis inscrite à ta news mais je la reçois pas ... grrrr !)
Euh je m'avais krompé mdr !! c'est bon j'ai pu m'inscrire à ta newsletter !! Bisous (re !!)
RépondreSupprimerJe mange régulièrement des côtes de bœuf. Au Sénégal les bœufs étant de petite race les côtes ne sont pas grosses et conviennent donc parfaitement pour 2. Pour le prix, il est abordable
RépondreSupprimerBonne fin de semaine
Terrible cette cote de bœuf !!! Elle est toute belle , elle brille lol :) Bisous
RépondreSupprimerIl est bien loin le temps des barbecues chez moi mais qu'elle est belle cette côte! Mais ce sera aussi boeuf chez nous ce soir :-) avec sauce au poivre vert maison dont je publierai la recette tout à l'heure...de quoi ravir les papilles de mon chéri, qui aurait sûrement adorer déguster ta côte de boeuf...Bonne soirée. Marlene
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan de la viande rouge, mais c'est vrai que la côté de boeuf est particulièrement savoureuse, surtout bien grillée et avec des épices comme tu l'as fait !!!
RépondreSupprimerBon week-end
Bisous
Elle est superbe mais ça serait du gâchis pour moi, je mange la viande plus que bien cuite. Bisous
RépondreSupprimerHuuuum, moi non plus je ne résiste pas à une bonne côte de boeuf, tu as eu raison de la défendre bec et ongles XD Et rien qu'à voir les photos, j'en ai terriblement envie... même à 8h40, oui oui ! Il ne me reste donc plus qu'à m'inviter pour ton prochain barbec, hihi !
RépondreSupprimerBises et bon week-end Cindy !
Je l'avais déjà vu me faire de l'œil chez Gut !! Tu as eu bien raison de tester !!
RépondreSupprimerD'ailleurs j'ai ai au congèle, il faudra que je nous en fasse une un de ses 4. Bisous
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais qu'est ce que c'est bon ! Tu as bien fait de te jeter dessus si tu as vu une belle promo. ça me donne tellement envie dis donc. Bisous
RépondreSupprimerMmmm! une belle côte de bœuf...!!!!!! j'ai envie!!!!
RépondreSupprimerOhhh tu as bien de l'acheter en promo !!!! ça vaudrait même le coup d'en achter plusieurs et de congeler !
RépondreSupprimerAu top ta côte au barbeuk !
Bizoux
huumm une belle idée pour ce week-end promis ensoleillé, quelle belle couleur ! bises et bon week-end
RépondreSupprimerhum tous ces épices j'adore
RépondreSupprimerbonne journée bisous
elle est magnifique, félicitation, bisous bon week-end, patricia la bonne popotte
RépondreSupprimerbien relevé bien cuit miam
RépondreSupprimern'oublie pas mon concours sur le dessert je serai ravie de t'avoir comme participante bon week end
C'est mes hommes qui se régaleraient avec cette belle côte de boeuf!! Bises et bon week-end
RépondreSupprimerUn must, un classique indémodable. Un barbecue, une belle côte de boeuf, le rosé... l'été quoi !
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience le retour de l'été rien que pour ça ! C'est mon pêché mignon !
RépondreSupprimer