Entre Bretagne & Provence
En vacances au camping, la cuisine c'est un vrai challenge. Allumer une plaque électrique ça va, mais en allumer une deuxième ça fait sauter l'électricité, vous voyez le souci ? Du coup pour se régaler, il faut faire très simple.
J'avais flairé la galère, et préparé d'avance quelques galettes de sarrasin à emporter (pour les conserver il suffit de les mettre bien à plat dans un sachet de congélation muni d'un zip, et bien-sûr au frais). Je vous propose donc une belle crêpe de sarrasin vite faite et bien faite avec une belle tomate du jardin et une petite bûche de chèvre. Super bon !
Du coup, me voilà de retour de ces petites vacances au lac de Ste Croix, j'ai retrouvé mon petit internet et mes habitudes bloguesques. Merci d'avoir continué à commenter mes recettes de cuisine en mon absence !
Ingrédients pour deux personnes :
- Deux galettes de sarrasin
- Deux tranches de jambon
- Une belle tomate
- Une petite bûche de chèvre
- Gruyère râpé
- Herbes de Provence
Préparation :
Couper la tomate et la bûche de chèvre en demi-tranches.
Beurrer légèrement une poêle. Disposer la crêpe par dessus, mettre une tranche de jambon au centre. Rabattre les côtés de la crêpe en appuyant bien pour qu'elle reste pliée en portefeuille (voir photos). Disposer par dessus un peu de gruyère râpé, puis la tomate et le chèvre en alternance. Saupoudrer d'herbes de Provence, saler et poivrer. Mettre la poêle sur le feu quelques minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondant.
Servir aussitôt avec une salade verte & préparer la seconde crêpe de la même façon.
Vous pourriez aimer :
tien ce soir c'est crêpes party à la maison ;) ta version est appétissante ;) bises et bon retour ;)
RépondreSupprimerJe ne peux qu'adorer ta version, le chèvre est un de mes fromages préférés. Bises
RépondreSupprimerUne galette qui devient repas complet pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets, voilà qui me comble de plaisir, avec joie, je partage une de ces merveilleuses galettes, l'accompagnant d'un bon verre de cidre fermier, un pur délice, merci à toi !
RépondreSupprimertrès belle soirée de vendredi, bisous
Jacqueline
moi aussi j'emmène souvent des galettes lorsque je pars en vacances, c'est idéal pour se régaler sans passer des heures derrière les fourneaux !
RépondreSupprimercelle-ci est bien alléchante mais avec un autre fromage pour moi !
Oh, simple mais bien bon. J'en aurais bien mangé :) Bonne soirée, bises!
RépondreSupprimerTrès jolie assiette et une version de galette bien alléchante!! Bises
RépondreSupprimerJ'en ferai bien mon dîner de ce soir! Bisous et bon samedi.
RépondreSupprimerTrèèès très belle assiette, on se croirait dans une crêperie bretonne ! :D J'adore les galettes de sarrasin, surtout quand il y a du chèvre ;)
RépondreSupprimerBisous, bon week-end !
Hum, ta crepe me fait envie ... et cet endroit est parfait pour le pic-nic ; c'est très joli !
RépondreSupprimerBon week end ma belle. Bizoux
j'adore le chèvre je ne peux qu'aimer ta galette
RépondreSupprimerbonne journée bisous
C'est peut être simple comme repas mais irrésistible !! Les crêpes j'adore +++ !!
RépondreSupprimerOn va tâcher de te faire oublier tes vacances en te proposant de belles recettes ma Cindy !!!!!!! bon retour sur la blogo !! grosses bises
Bon retour parmi nous surtout avec ne version de galette très alléchante , j'adore ce type de crêpes :) bisous et bon week-end !
RépondreSupprimertiens! tu me donnes des idées pour utiliser la farine de sarrazin que j'ai reçu il y a quelque temps d'un de mes partenaires! merci
RépondreSupprimerUne version de galette mi bretonne mi provençale! sa me plait beaucoup! j'imagine bien la galère d'en faire au camping! bon retour parmis nous alors :))
RépondreSupprimertes galettes sont une tuerie, bisous, http://lacuisinedepat.canalblog.com
RépondreSupprimersuper gourmand
RépondreSupprimerHmmm! Un vrai régal ta galette! J'adore! Bises!
RépondreSupprimerUne b ien bonne galette! Tu parles du Lac de Ste Croix en Provence? Si c'est là, je connais bien, c un bien joli coin!
RépondreSupprimerOui c'est bien Ste croix dans le verdon (c'est vrai qu'il y a plusieurs endroits qui s'appellent Ste croix en France, c'est marrant). C'est magnifique !
Supprimer